Comment se servir d’un tapis d’acupression ?

tapis fleur

Le tapis d’acupression est une médecine alternative créée par les Chinois pour soigner autrement les utilisateurs. Fabriqué à base des matières en coton et renfermant des petites pointes, ce matériel se sert de ces composants pour stimuler les nerfs de votre organisme. Ce qui vous soulage de plusieurs maux.

Cependant, pour constater véritablement les effets du tapis d’acupression, il faut savoir bien l’utiliser. De même, le mode de son usage dépend également de ce que vous souffrez. Voici comment utiliser donc un tapis d’acupression.

Les conditions d’usage d’un tapis d’acupression

L’usage d’un tapis d’acupression nécessite un certain préalable. D’abord, si vous êtes un débutant, vous devez vous conformer au style vestimentaire recommandé. Pour ainsi monter sur le tapis, il est conseillé de juste vous habiller en tee-shirt. De même, vous pouvez aussi poser un drap ou une serviette.

En effet, cette protection est exigée afin que vous ne soyez pas dépassé par la forte intensité des pointes du tapis vu que vous êtes à vos débuts. Mais au fur et à mesure que vous vous habituez à son usage, vous pouvez par la suite vous en passer de ces intermédiaires. D’ailleurs, la meilleure façon d’utiliser un tapis d’acupression est qu’il soit directement en contact avec la peau de votre corps.

Utilisation d’un tapis d’acupression pour les maux de dos

La raison pour laquelle la plupart se servent d’un tapis d’acupression reste les maux de dos. Sachez que ce désagrément corporel survient lorsque la pression normale de votre circulation sanguine diminue. Ainsi, pour soulager ce malaise, vous avez deux possibilités d’usage.

Première méthode

En premier lieu, prenez le soin de poser votre tapis d’acupression dans un endroit bien plat. L’endroit pourrait être votre lit ou votre canapé. Après avoir posé donc votre tapis, allongez-vous ensuite tout lentement là-dessus. En outre, il vous est permis d’effectuer des mouvements afin de rechercher le meilleur confort possible.

Le tapis d’acupression vous procure une chaleur excitante. Ce qui provoque l’augmentation de la pression de votre circulation sanguine jusqu’au niveau normal. Par ailleurs, au cas où la pression des pointes serait trop forte, il vous est suggéré d’enrôler un drap ou une serviette afin de presser la courbe de votre colonne vertébrale.

À lire aussi : Quelle dimension pour une housse de clic-clac ?

Deuxième méthode

En ce qui concerne la seconde possibilité, il s’agit de compléter au tapis d’acupression un oreiller. Pour donc commencer, il faut d’abord mettre sous vos genoux l’oreiller bien enroulé par un autre tapis d’acupression. Ensuite, allongez-vous sur l’autre tapis dressé. Vous constaterez que votre dos et vos bras subissent plus la pression des picots du tapis.

Cependant, si la pression vous dépasse à nouveau, posez votre cou sur un troisième oreiller et couvrez votre tapis d’une serviette. Vous devez passer environ 20 minutes sur ce petit matelas. Une durée suffisante pour vous masser et stimuler votre pression sanguine. Quelques minutes après l’usage de ce tapis, vous pouvez vous-même témoigner de son efficacité.

C’est ainsi que vous devez utiliser votre tapis d’acupression nouvellement acquis. En dehors des problèmes de dos, les autres maux ont également leur mode d’usage afin de vous satisfaire. Le fonctionnement de cet équipement réside dans les pointes qu’il referme.

Pour plus de détails sur les différents modèles de tapis de champs de fleurs, Voir ce comparatif !