Comment savoir choisir sa souris gamer ?

meilleure souris gamer

Si vous êtes un accroc de jeux sur ordinateur, vous savez sûrement que la souris est un équipement essentiel pour passer de bons moments. Elle est déterminante avant tout pour votre confort et peut causer des douleurs handicapantes sur le long terme si elle ne vous convient pas exactement.

De plus, la qualité de son capteur et les différentes options de personnalisation influent fortement sur vos performances dans les différents types de jeux que vous jouez. Cet article détaille 3 critères qui vous aideront à choisir la souris gamer parfaite.

Un descriptif détaillé dans ce test de la souris gamer klim aim

1er critère pour choisir sa souris gamer : son profil de joueur

Tous les joueurs n’ont pas le même profil, car ils ne sont pas tous férus des mêmes jeux vidéo. Ils n’ont donc pas les mêmes besoins en termes de souris. Alors, demandez-vous avant tout quel est votre profil ? Quels sont les jeux auxquels vous jouez le plus souvent ? Si vous êtes un fan des puzzles et des jeux de plateformes, une souris gamer ne vous sera pas d’une grande utilité.

Par contre, si vous êtes plutôt du style à jouer du FPS et que vous avez besoin de faire des mouvements d’une certaine rapidité sur votre écran, alors il faudra principalement tenir compte de la qualité du capteur dans le choix de votre souris gamer. Par contre, si vous jouez beaucoup plus du MMORPG, vous aurez sûrement besoin d’une souris dotée de raccourcis et de macros.

A lire : Comment choisir un casque tv ?

2e critère : la prise en main

La bonne souris gamer est celle qui a les fonctionnalités que vous recherchez et qui tient parfaitement dans votre main. La prise en main est donc un critère essentiel dans votre choix. Pour vous assurer qu’elle vous convient, essayez la souris qui vous intéresse avant de l’acheter.

Vérifiez que sa longueur et la forme de sa coque s’adaptent parfaitement à la paume de votre main et si son poids est suffisant. Rassurez-vous également du fait qu’il ne vous fatiguera pas après une longue utilisation, car souvenez-vous, vous aurez à passer plusieurs heures d’affilée devant votre ordinateur pour essayer de battre vos propres records ou de battre vos adversaires.

Il existe principalement trois manières de prendre une souris en main. La première consiste à poser le bout de ses doigts et le bas de sa paume sur l’appareil, c’est la manière la plus répandue. La deuxième quant à elle consiste à poser toute sa main sur la souris et enfin la troisième consiste à poser uniquement le bout de ses doigts pour essayer de la manipuler. Cette dernière manière convient aux souris qui sont légères et qui ont une petite forme.

3e critère : la glisse

En jouant, vous serez appelé à faire beaucoup de mouvements. Il vaut mieux donc que votre souris glisse facilement sur le tapis ou sur votre bureau. Pour vous en assurer, il suffit de vérifier le nombre de patins qu’il y a en dessous, leur qualité, ainsi que leur taille.

En plus de ses trois critères présentés dans cet article, vous pouvez également tenir compte du type de capteur et de la solidité des différents boutons. Ces détails sont tout aussi importants pour un confort optimal et une durée d’utilisation assez importante.

Site à regarder