Comment régler un store banne ?

store banne maison

Le réglage du store banne autant que son installation ne nécessite pas forcément des compétences professionnelles. C’est dire qu’avec simplement les habiletés d’un bon bricoleur, vous pouvez régler votre store banne. L’essentiel, c’est de connaitre les bons gestes et de les pratiquer. C’est dans l’objectif de vous proposer ces gestes que le présent article vous a été suggéré.

Vous y retrouverez quelques astuces avec lesquelles vous pourrez régler rapidement votre store banne sans beaucoup d’effort.

Dans le jardin : Comment jouer au Molkky ?

Pourquoi régler le store banne

Le réglage du store banne est nécessaire pour permettre la protection solaire et contre les intempéries. En effet, c’est en fonction de l’inclinaison de la toile que le positionnement du soleil n’impactera pas sur vos activités. C’est pour cela qu’on peut par exemple régler plusieurs fois dans la même journée le store banne, voici des stores motorisés : www.installer-store-banne.com/. Chaque fois que le soleil se déplace et qu’il est possible que l’inclinaison permette l’ombrage, le store banne peut être régler.

Les étapes du réglage

Avant de procéder au réglage du store banne, il faut le déployer sur une longueur approximativement égale à 1 mètre afin de mettre à nu toutes les vis que vous aurez à utiliser. Ensuite, il faut dévisser les boulons de déblocage en utilisant une clef. Pour cette opération, il est important de commencer par le bas afin de maintenir l’équilibre de l’ensemble.

La prochaine étape consiste à régler la position du bras du store en utilisant le boulon frontal qu’il faut tourner à l’aide d’une clef. Répétez la même action pour les deux bras tout en vous assurant de la proportionnalité entre le positionnement des deux bras.

Lorsque vous avez fini de régler les deux bras, vous pouvez à nouveau visser les boulons de déblocage et rabattre la toile à sa place initiale.

Si vous ne savez pas dans quel sens il faut tourner les boulons pour incliner le store vers le bas, vous n’y arriverez pas. La raison elle est toute simple. Les déplacements du dispositif ne sont pas perceptibles à grande échelle. Alors, pour incliner le store banne vers le bas, tourner le boulon dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le cas contraire, s’il s’agit d’une inclinaison vers le haut, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le store banne motorisé

Certains modèles de store banne sont non seulement motorisé mais réglables sur télécommande. Ces modèles sont si pratiques qu’ils ne nécessitent aucun effort de votre part. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le store se déplace et se met à la position que vous désirez. Avec ce type de store, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, de visser ou de dévisser quoi que ce soit.

Inclinaison minimale

Il est important de savoir que l’inclinaison de la toile du store banne ne se fait pas au gré uniquement des intempéries. Il faut tenir compte des paramètres techniques. C’est pour cela que l’inclinaison doit être comprise entre 10 et 45°. Quoi qu’il en soit, l’inclinaison minimale est de 10° pour permettre l’écoulement normal de l’eau sur la toile.