Comment on utilise une rainureuse ?

On doit bien se renseigner sur l’utilisation d’une rainureuse avant de l’utiliser pour éviter de vous mettre en danger.

Quels sont les questions à poser avant de l’utiliser.

Tout d’abord, il faut se poser la question : qu’est-ce que vous allez encastrer ? Ce question est très important avant de commencer tout travail avec une rainureuse parce qu’insérer une conduite électrique ou un tuyau d’alimentation en eau ou évacuation n’est pas la même. Cela nécessite un entretien presque semblable. Après cela, il faut savoir : quelle est la profondeur de saignée que vous allez réaliser ? En cas de défaut, la découpe du mur peut être faussée. A cause de ce dernier, le travail sera en piteuse état. Ensuite, il faut savoir la largeur de la saignée.

Si la largeur est trop petite, vous êtes obligé de recommencer et en cas de faute, le travail sera décevant. Et enfin avant de travailler, vous devez connaitre le parcours de votre gaine. Après ces quelques analyses des différents paramètres, vous pouvez commencer à travailler. Pour cela, utilisez un cordeau traceur mais pourtant vous pouvez aussi utiliser un crayon ou un autre moyen de votre choix. Sachez, qu’il est préférable de tracer avant de saigner. Il est rarement bien de directement saigné, vu que ce travail nécessite une prudence extrême. Donc faites attention au traçage. Pour bien saignée un mur ou des bois, il faut bien saigner.

Source

Quels conseils pratiques pour bien utilise une rainureuse.

Pour votre santé et votre sécurité, assurez-vous qu’il n’existe pas de conducteur électrique dans le mur ou quelques parts dans votre lieu de travail. Il faut aussi vérifier qu’il n’existence pas de chauffage. Portez des équipements de protection comme un casque antibruit ou aussi des lunettes de protection et d’autres. Sachez que même si c’est votre travail, que vous vous êtes assuré, si vous ne vous protégez pas, ce dernier ne vous assure point.  Si vous saignée sur des matériaux très dur et à une profondeur supérieurs à 20mm, on vous conseille d’effectuer plusieurs passes et d’augmenter au fur et à mesurer la profondeur de rainurage.

Pour conclure, utilisez la rainureuse n’est pas du tout difficile mais il faut juste suivre ces petit conseil ci-dessus.

Lire aussi : Une scie onglet : c’est quoi ?/Pour quels travaux acheter une défonceuse ? / A quoi pourra vous servir une raboteuse ?