Comment nettoyer un grille pain ?

Cet appareil est utilisé dans presque tous les foyers de nos jours. Avec ce dernier, le petit-déjeuner est plus facile et plus rapide, mais souvent beaucoup n’arrivent pas à en prendre soin, voici, comment le nettoyer ?

Débranchez votre grille pain

Il est nécessaire que vous débranchiez votre grille pain et que vous le laissiez complètement refroidi avant de vous lancer dans le nettoyage. Rappelez-vous que le fait de nettoyer ce dernier peut s’avérer une tâche fastidieuse, travaillez au-dessus de l’évier, d’une poubelle ou d’une table couverte de journal.

Sortez le ramasse-miettes

Ouvrez votre grille pain et ramassez tous les débris. La majorité des grille-pains dispose d’un plateau amovible au fond où restent plusieurs débris. Le retrait de ces derniers est extrêmement utile pour le processus de nettoyage. Si votre appareil n’a pas ce genre d’accessoire amovible, vous pouvez toujours opter pour la méthode traditionnelle qui consiste à le retourner et à le secouer doucement. En effet, il est recommandé que même si votre appareil a ces plateaux, vous deviez quand même le retourner. Cela vous permettrait d’enlever d’autres restes supplémentaires.

Lavez le plateau

Si ce dernier est encore recouvert de débris, lavez-le à l’eau savonneuse jusqu’à ce qu’il soit propre. Il n’existe pas de méthode super efficace pour bien le laver, mais vous devez vous appliquer pour ne pas l’abîmer. Assurez-vous de bien le sécher avant de le remonter.

Éliminez le reste des miettes

Utilisez une petite pâte ou un pinceau à badigeonner pour vous faufiler dans les recoins les plus difficiles d’accès. C’est une méthode qui vous permet de tout évacuer définitivement.

Essuyez son extérieur

Nettoyez l’extérieur avec un chiffon doux et humide et du savon doux si nécessaire. N’oubliez pas les boutons. Parfois, l’extérieur a besoin plus d’attention. Vous devez alors juger vous-même, l’état de ce dernier.

Polissez son extérieur

Si votre appareil est en acier inoxydable, utilisez un chiffon propre et un peu de vinaigre pour le faire briller. À ce niveau, il est conseillé de nettoyer le dessus et les côtés de votre grille-pain. Remettez en place vos plateaux qui vous servent à ramasser les débris bien séchés et vous avez terminé !

 

Ce nettoyage est celui standard de tous les appareils de la même catégorie. Il devrait se faire tous les deux semaines.

Lire d’autres articles : Les critères importants pour trouver sa platine vinyleLes 5 critères à prendre en compte sur une bouilloire / Cafetière italienne ou cafetière classique