Comment muscler son dos avec un haltère ?

halteres decathlon

Vous avez acheté un haltère et vous désirez en faire usage pour vous muscler le dos. Il existe une pléthore d’exercices expliquant comment procéder, mais il n’est pas si facile de démêler le vrai du faux, surtout quand il s’agit de travailler une partie sensible comme le dos. Il existe effectivement quelques solutions qui pourront un tant soit peu vous permettre d’obtenir des résultats, si vous y mettez de la bonne volonté.

Vous pouvez vous renseigner aussi sur les exercices des bras sur, https://www.masculin.com/forme/863-muscler-ses-bras/

L’échauffement

On ne le dit jamais assez, mais avant de commencer n’importe quel exercice sportif, s’il y a une condition obligatoire à respecter : c’est celle de l’échauffement. En effet, il faut faire la mise en condition préliminaire pour préparer le corps à faire des efforts, car votre corps était en condition de repos. L’échauffement permet de faire monter la température corporelle pour réveiller l’organisme.

C’est une étape à n’absolument pas négliger si vous voulez éviter des blessures. En effet, les risques de blessures sont beaucoup plus élevés quand on pratique des exercices sportifs intenses. Bien entendu, vous préparez avec rigueur est de mise lorsqu’il s’agit de la musculation et plus précisément du dos.

Une lésion musculaire au niveau du dos peut nuire à votre santé en vous éloignant du sport pendant un moment ou même de façon définitive, s’il s’agit par exemple d’un claquage lombaire, vous risquez de vivre toute votre vie avec de graves conséquences.

à Voir également, La marque de puzzle 3D la plus demandé en ce moment

Le rowing avec haltère unilatéral

Pour commencer, on prend bien le temps de se positionner. Posez un genou à terre et prenez l’haltère dans la main opposée au genou au sol, le plus important dans cette série d’exercices est de pouvoir garder une posture correcte jusqu’à la fin de l’exercice. Le buste doit être toujours droit et bien solide pour éviter tout potentiel risque de blessure à l’horizon. Essayez de cibler le mouvement qui vous fera bien travailler le grand dorsal, afin de ne pas solliciter d’autres muscles à la place.

Maintenant, vous pouvez commencer à soulever votre haltère. Le coude dans le mouvement doit rester tout le long de votre corps jusqu’à la fin. Vous devez monter le bras, jusqu’à ce qu’il soit parallèle par rapport au sol.

Pour rendre l’exercice efficace, le mouvement que vous faites avec l’haltère doit commencer en dessous de votre visage pour finir vers la hanche, afin d’avoir une position diagonale. Cette exécution pousse le grand dorsal à se contracter intensément. Ce qui est important pour cet exercice, c’est que le buste soit bien solide et bien gainé.

Une fois la série d’exercices achevée, vous passez l’haltère dans l’autre main et vous changez de posture. On comprend aisément pourquoi cet exercice est dit unilatéral. Chaque côté du dos est sollicité de façon indépendante.

N’hésitez pas à consulter nôtre site sur les meilleurs haltères du marché, pour trouver vôtre matériel de musculation !

Le rowing oiseau avec haltère

Dans cet exercice, vous êtes debout les jambes légèrement fléchies, le haut du corps légèrement penché vers l’avant, le buste rigide et le dos bien droit. Une fois que vous êtes dans la bonne posture, prenez deux haltères dans chacune de vos mains et soulevez les bras de façon à ce qu’ils forment une croix avec votre corps. Baissez les bras et remontez-les de nouveau, comme si vous battiez des ailles, d’où son nom la technique de l’oiseau.