Comment monter une piscine autoportée ?

piscine autoportee carrefour

Lorsque vous achetez une piscine autoportée, il est logique de vous servir de la notice afin de réussir à la monter. Le montage n’est pas compliqué lorsque vous suivez scrupuleusement toutes les étapes. Cet article vous aide pour une installation de votre piscine autoportée en trois étapes simples : la préparation du sol, le dépliage de la piscine et son installation et enfin son remplissage.

Étape 1 : la préparation du sol

La préparation du sol est sans doute l’étape la plus importante pour la durabilité de votre piscine. En effet, cette étape consistera pour vous, à trouver un endroit bien dur et surtout très plat de sorte à maintenir en équilibre la piscine autoportée. Il faut veiller ensuite à ce que le sol ne présente aucun caractère rocheux ou encore aucun objet pointu.

Une fois que vous avez bien vérifié le sol, il faut étaler sur l’endroit choisi, le tapis qui a été fourni avec votre piscine. Après avoir placé le tapis à l’endroit idéal, il faut maintenant passer à la pose de votre accessoire.

Étape 2 : le dépliage de la piscine

Le dépliage de votre piscine doit se faire à deux au moins, pour centrer correctement la piscine sur le tapis de sol. Posez la piscine pliée au centre de votre tapis. Dépliez-la maintenant, afin que la piscine puisse se répartir sur toute la surface couverte par le tapis.

Une fois que vous avez bien installé, défroissez le fond de la piscine en exerçant une pression vers la sortie de la valve de la piscine. Il sera question maintenant de gonfler les bordures de la piscine. Vous pouvez vous aider d’une pompe manuelle ou d’une pompe à moteur si vous en avez une.

Le plus important est de bien gonfler les rebords de la piscine. Une fois que le gonflage a été bien fait, il restera la dernière étape qui consistera au remplissage de la piscine. Néanmoins, avant cette étape, assurez-vous que la piscine a le fond bien déplié.

A lire aussi, Quels programmes d’entraînements pour un tapis de course ?

Étape 3 : le remplissage de la piscine

Pour remplir votre piscine autoportée, vérifiez d’abord que la valve de vidange est bien attachée. Ensuite, il faudra que vous bouchiez correctement les valves d’entrée et de sortie de la piscine. Cela est nécessaire pour empêcher que l’eau de la piscine ne s’échappe au cours du remplissage.

Lorsque votre piscine est munie d’un filtre à capacité élevée, il va falloir que vous insériez la crépine dans la valve de la piscine en passant par l’intérieur. Une fois faite, mettre l’écrou correspondant et serrer bien fort. Raccordez maintenant la valve à l’issu où se trouve l’écrou.

Mettez ensuite en marche votre robinet auquel vous aurez au préalable raccordé avec un tuyau jusqu’au niveau de la piscine. Pendant le remplissage, veillez à vous arrêter au niveau juste au-dessus de la valve de vidange.

Le montage de la piscine est achevé et vous pouvez maintenant profiter au maximum du soleil et de la bonne eau de votre accessoire. Le processus d’installation est pratiquement valable pour la désinstallation. Seulement, les étapes sont inversées.

Découvrez les meilleurs modèles de piscine autoportée sur, https://piscine-auto-portante.info/