Comment monter un canapé relax ?

canapé relax moderne

Lorsque vous achetez votre canapé relax, il est important de bien l’installer. Il est question ici de l’assemblage des différentes parties de votre meuble. Vous devez être très précautionneux, afin de faire un beau montage de votre divan. Nous vous proposons donc quelques astuces qui vous aideront à bien faire votre installation. En suivant scrupuleusement nos instructions, vous disposerez efficacement votre canapé relax dans la pièce de votre choix.

A regarder également : Avis sur le canapé d’angles Bestmobilier – Arizona

Assemblez les différentes parties de votre canapé relax

Une fois votre colis de meuble chez vous, ouvrez délicatement l’emballage. Généralement, les trois différentes parties de votre canapé sont emballées séparément dans le carton : les pieds, le dossier et les coussins. Prenez soin en premier lieu de visser d’abord les pieds de votre divan. Pour éviter que ses pieds ne se salissent, vous pouvez les déposer sur un peu de plastique de l’emballage. C’est une protection contre les salissures du sol.

En second lieu pour assembler les autres parties de votre divan, il faut les emboiter les uns dans les autres. Pour plus de précisions, vous pouvez lire la notice d’emploi qui est dans votre carton meuble. Il contient souvent tous les détails pour faire un assemblage réussi. Ensuite, disposez convenablement vos coussins sur toute l’étendue de votre canapé pour un bon visuel. Enfin, asseyez-vous dans votre canapé pour vérifier son confort.

Tous les meilleurs modèles ici : totalrelaxo.com

Positionnez bien votre canapé relax dans votre salon

Cette étape est essentielle pour bien installer votre meuble. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez positionner votre canapé relax dans votre maison. La disposition contre le mur est la plus courante. Très naturelle comme position, vous pouvez l’employer, quelle que soit la taille de votre pièce, car il épouse les lignes du mur. Aussi, installer votre divan contre la fenêtre de votre pièce est idéal également. Cette une disposition très agréable, car elle vous offre de la lumière et du vent. Certains accessoires comme une table basse, un tapis ou un autre fauteuil peuvent être associés à votre canapé pour plus de confort.

Cependant, certains angles de votre espace sont appropriés aussi pour faire l’aménagement de votre divan. Autrement dit, il est possible d’optimiser l’espace de votre maison en positionnant votre meuble à cet endroit. Le milieu de votre salon par exemple convient également à l’installation de votre divan. Cette position centrale offre à votre canapé plus de visibilité dans le salon. Vous devez prévoir des axes de circulation pour éviter qu’il ne gêne votre passage ou n’encombre les lieux. C’est certainement pour cette raison que beaucoup disposent leur canapé en demi-cercle. Cette approche donne une plus grande capacité d’assise et favorise mieux la discussion avec vos visiteurs. Une telle attitude vous permettra d’attribuer l’espace restant de votre séjour à d’autres meubles.

Par ailleurs, nous vous conseillons aussi de disposer votre canapé devant votre cheminée. Pendant la période hivernale, c’est une position intéressante qui vous permettra de vous réchauffer. C’est d’ailleurs un accueil plus chaleureux pour vos convives. En mettant vos canapés l’un en face de l’autre, vos discussions seront plus enrichissantes. Cela vous permettra de mieux vous détendre et de ne pas forcément vous réfugier dans votre chambre à cause du froid.

Site à voir aussi