Comment marche un legging minceur ?

Le legging minceur est un pantalon collant qui agit sur différentes parties de votre corps pour vous amincir. Son principe de fonctionnement passe par un massage sur le corps (hanche, cuisses, jambes) qui occasionne la sudation et la fonte des graisses. Il est très pratique pour l’amincissement si l’on en fait une utilisation correcte, et si l’on y ajoute quelques activités physiques pour faire travailler le corps et un régime alimentaire équilibré. Pour donc une efficacité optimale du legging minceur, il faut déjà savoir comment il fonctionne.

Les leggings anticellulite

Si vous voulez un legging pour lutter contre la peau d’orange, vous ferez mieux de choisir un legging anticellulite. Ces leggings sont particulièrement recommandées pour les personnes qui bougent peu. Même assis, les microcapsules contenues dans le legging libèrent des principes actifs comme la caféine et le thé vert. Ces principes actifs agissent pour faire fondre la graisse qui se trouve sous la peau au niveau du ventre, des cuisses, de la hanche et des jambes. Pour cela, il est conseillé de porter des leggings taille haute pour un maximum de contact avec les différentes parties de votre corps. Toutefois, le legging ne faisant aucun miracle il faut le porter régulièrement et le plus longtemps possible.

Les meilleurs modèles de legging anti-cellulite.

Les leggings avec effet de sudation

Conçues pour conserver la sueur, les leggings à effet de sudation sont plus adaptées aux personnes qui pratiquent une activité physique intense. Ces leggings ont une double couche qui empêche l’évacuation de la sueur. Cette sueur est ensuite drainée sur les autres parties du corps comme les cuisses et les jambes pour permettre de brûler plus de graisses par l’effet de la transpiration. En faisant le sport, les utilisateurs brûleront plus de graisses que s’ils n’avaient pas porté ce genre de legging. Pour un effet d’amincissement efficace avec ces leggings, il faut pratiquer une activité sportive régulière.

Vous êtes à la recherche d’un legging à la fois efficace et esthétique? Vous aurez plus de détail ici.

Les leggings à effet de compression

Les leggings ont aussi un effet gainant. Quand vous portez donc un legging, votre corps est plus sculpté. Le vêtement soutient les parties graisseuses de votre corps vous donnant une sensation de légèreté et de confort. Ainsi, pendant les activités sportives, la circulation sanguine est favorisée et vous sentirez moins de lourdeur dans vos jambes. Ceci participe également à l’amincissement et à la perte de poids. Mais si vous ne faites pas d’activité sportive prolongée pendant que vous portez le legging à effet de compression, vous retrouverez votre corps intact une fois le legging retiré.

Comment perdre du poids avec un vélo elliptique?

Entretenez vos leggings pour une efficacité optimale

Comme tous les vêtements, votre paire de leggings doit être lavée. Sauf que les leggings ne sont pas de vêtements ordinaires et donc leur lavage se fait de façon particulière. On peut les passer à la machine avec un lavage délicat, mais il est nécessaire de les sécher à l’air après. Les leggings minceur avec principes actifs ne sont plus efficaces au-delà d’une trentaine de lavages environ. Organisez-vous donc pour disposer de plusieurs paires à tout moment. Mais ceci n’est pas une raison pour ne pas laver votre paire de leggings après chaque utilisation. N’oubliez pas qu’un vêtement de sport dans lequel vous avez transpiré contient plusieurs germes. Il est donc indispensable de le laver avant une autre utilisation.