Comment jouer sans casque DJ ?

casque dj

Si vous vous demandez s’il est possible de jouer à un événement sans votre casque DJ, oui ça l’est. Cependant, il faut avoir une certaine habileté et de l’expérience pour donner des prestations qui feront bouger votre public. Si vous êtes débutant, il est recommandé de vous tenir à l’usage d’un casque DJ pour cerner les subtilités de votre musique. Vous aurez le temps de vous mettre à jouer sans casque plus tard.

Jouer sans casque

Il est bien possible de faire des mixtapes en tant que DJ sans porter de casque DJ. Il suffira de planifier à l’avance les pistes que vous comptez jouer en les préparant chez vous avant de sortir. Vous n’aurez plus qu’à lancer la liste de lecture sans vous soucier d’éventuels changements à apporter.

Vous pouvez aussi faire juste une liste des pistes audio que vous aimerez jouer puis tester l’ordre de passage à la maison pour ensuite faire le mixage sur le terrain. Il existe différentes manières de s’y prendre. Cela dépend encore plus de l’expérience et de la créativité du DJ.

Logiciels

casque DJ

L’utilisation de logiciels spécialisés dans le mixage est une autre option pour vous. De tels programmes font le plus gros du travail. Il vous suffira d’être présent pour vous assurer du bon déroulement du passage de chaque morceau en prenant la peine d’exécuter l’algorithme ou le programme qui permettra de suivre et de gérer la synchronisation.

Aussi fiables qu’ils puissent paraître, certains de ces programmes de mixage ne fonctionnent pas très bien. Ils peuvent soit mélanger les chansons ou finir des pistes sans arriver à la fin du morceau. Si vous êtes débutant, il est recommandé de ne pas vous y aventurer.

Lire aussi : Ventilateur colonne, tout ce qu’il faut savoir avant de faire son achat !

L’expérience

casque dj

Si vous êtes débutant et que vous avez pris la peine d’observer un autre DJ dont vous adorez les performances, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’il a de l’expérience. Si vous voulez un jour tenter de vous mettre à jouer sans casque, il vous faudra beaucoup de pratique et d’intuition. En effet, la majorité des DJ qui ont fait leurs preuves et qui jouissent de longues années de carrière arrivent à jouer sans casque.

Mais dans le cas où vous venez de commencer, tenez-vous-en à un bon casque DJ et prenez-en de la graine ! Voici les meilleurs du marché !