Comment installer une barre de traction ?

barre de traction sur pied

Les barres de tractions sont des appareils incontournables dans les salles de sport. Leur efficacité à raffermir la musculature fait d’elles des outils très prisés. Elles peuvent en effet être installées chez soi afin de s’entraîner autant qu’on le souhaite. Le degré de complexité de la mise en place de cet équipement dépend du type choisi. Il est primordial de respecter les différentes étapes pour une installation efficace qui facilitera l’usage et qui vous offrira certainement plus de sécurité.

Conseils et Astuces sportives à retrouver sur, https://www.manticore-news.com/2019/08/pull-up-bars-market-2019-25-ultimate-body-press-wacces-titan-fitness/

Installation des barres de traction à fixation murale

Parmi les deux grands types de barres de traction, nous avons en premier lieu les modèles qui se fixent au mur. Ils disposent d’une meilleure stabilité par rapport aux autres modèles étant donné qu’ils se scellent aux murs de manière définitive. L’installation peut être un peu complexe puisqu’il s’agit de faire des trous qui serviront à accueillir les chevilles et les vis. Ces types de barres de traction ne sont pas déplaçables la mise en place étant permanente.

Compte tenu de tous ces éléments, il est important de faire le choix d’un emplacement idéal avant tous travaux. Une fois l’endroit sélectionné, on procède par la suite à la disposition de son appareil.

  • La première étape consiste à l’aide d’une perceuse, à faire des trous dans le mur sur lequel sera accroché l’appareil. Il est important que ces trous soient efficacement percés pour recueillir les panneaux de fixation ;
  • À l’aide de la notice d’utilisation livrée avec l’équipement, procédez au montage de l’appareil en question sur le support. Pour accrocher la barre de traction au mur, il faut faire usage de vis et de chevilles.

Il est primordial que le support soit correctement accroché au mur, pour permettre des entraînements sécurisés. Cela donnera la possibilité à votre barre de traction d’être solide et stable pour supporter votre poids pendant les exercices.

A lire aussi, Où acheter une fendeuse à bois ?

Installation des barres de traction à placer sur les bâtis de porte

En second lieu, nous avons les modèles de barre de traction qui se placent sur les bâtis de porte. Ces derniers sont faciles d’installation puisqu’ils ne nécessitent pas une fixation murale. Plus besoin de faire un quelconque trou, car ils se placent sur les montants d’un cadre mural. Ils ne sont néanmoins pas capables de supporter les mêmes poids que les barres de traction qui se fixent au mur.

D’autre part, ils ont l’avantage d’être déplaçables. Vous pouvez donc en user dans la pièce que vous désirez. Il est également aisé de les transporter et de les emmener avec soi où qu’on le souhaite. Pour la mise en place de ce type de barre de traction, il est important de sélectionner un cadre de porte de qualité. Il faut par ailleurs une peinture efficace pour ne pas qu’elle s’abîme face à la pression.

Après avoir pris toutes ces précautions, il faudra tout simplement stabiliser la barre de traction en l’enserrant suffisamment. Cela facilitera votre entraînement et lui donnera assez de stabilité pour qu’elle ne cède pas pendant l’usage.

L’installation des barres de traction doit être réalisée de manière efficace, pour qu’elles soient capables de supporter votre poids pendant les exercices.

Nous vous mettons à disposition un lien vers la barre de traction la plus apprécié chez les sportifs amateur et quotidien, https://barre-de-traction-plus.fr/revolufit/