Comment faire un masque hydratant pour le visage ?

masque visage

Pour avoir une belle peau, un teint reposé et une peau qui sent la vitalité, il faut en prendre tout simplement soin. Pour cela, il faut faire des masques. Il existe différentes sortes de masques qui sont adaptés à tous les types de peau. Parmi ces masques, il y a le masque hydratant.

L’un des masques qui doit le plus souvent revenir dans votre routine quotidienne pour éviter que votre peau ne perde de son hydratation c’est le masque hydratant. Vous pouvez faire un masque hydratant chez vous à moindre coût et avec des éléments naturels.

Voici quelques exemples de masques hydratants pour le visage pour les différentes sortes de peau.

Pour voir des masques spéciales pour l’automne cliquez ici

Masque hydratant pour un visage à peau grasse

Un masque idéal pour les peaux grasses, c’est un masque fait à base de concombre et de yaourt. Pour ce faire, mixez ces deux ingrédients et appliquez le mélange sur votre visage. Gardez le masque sur votre visage pendant 20 minutes en prenant le temps de vous détendre. Posez une rondelle de concombre sur chacun des yeux puis attendez.

Après que le temps soit écoulé, rincez à l’eau fraîche.

Masque hydratant pour un visage à peau sèche

Ce masque est préconisé aux personnes ayant un visage à peau sèche. Pour ces personnes, la peau a tendance à tirailler, à avoir des plaques sèches et autres imperfections. Ce présent masque aide à remédier à tout cela grâce à sa teneur en protéines, en lipides, en vitamines. Il a également un effet cicatrisant, antiseptique et tonifiant.

Pour faire ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, du miel et de l’huile de germe de blé. Il vous faudra battre le jaune d’œuf après avoir ajouté les deux autres ingrédients. Appliquez le masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Attendez 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

A cette url vous trouverez les meilleurs masques naturel pour le visage

Masque hydratant pour un visage à peau Mixte

Le masque hydratant qui suit est adapté à tous les types de peau. Les peaux mixtes peuvent également en tirer profit puisque les ingrédients utilisés sont bien naturels. Il vous faudra du citron et du miel.

Mélangez les deux ingrédients et appliquez le mélange sur votre visage et votre cou. Pensez à éviter le contour des yeux. Reposez-vous et laissez agir pendant 20 minutes. Et rincez à l’eau tiède.

Masque hydratant pour un visage à peau sensible

Pour les peaux sensibles, nous vous proposons un masque hydratant très doux et très naturel. Vous aurez besoin d’une banane et d’un avocat. Il vous suffit de mixer la moitié d’un avocat bien mûr ainsi que la moitié d’une banane. Vous appliquez le tout sur le visage et le cou en prenant le soin d’éviter le contour des yeux. Laissez agir quelque 10 minutes et rincez à l’eau tiède puis avec de l’eau glacée.

Quelques conseils pour que le masque hydratant marche

Préparer la peau du visage avant toute application. Pour cela, il vous faut vous démaquiller, avoir la peau propre et bien sèche. Pensez à faire un gommage doux également. Ensuite, appliquez le masque sur le visage sur plusieurs couches tout en évitant surtout le pourtour des yeux. Laissez le masque agir en vous détendant et rincez avec de l’eau puis hydratez votre peau.

A lire aussi : https://www.allianceachat.fr/entrainements-tapis-de-course/