Comment entretenir une Platine Vinyle ?

C’est vrai qu’une platine vinyle nécessite un entretien, et logiquement un kit de nettoyage se livre avec l’appareil. Maintenant, il faut savoir utiliser le kit en question.

De quoi se compose un kit de nettoyage platine vinyle ?

Quand votre disque est sale, le son est terrible et le mieux est de trouver une solution pour la nettoyer. Le kit de nettoyage est composé de plusieurs éléments qu’il faut bien vérifier lors de son achat. Dans le coffre, on a la brosse pure Groove, la double brosse statique, la brosse de nettoyage du diamant, les solutions de nettoyages des disques, la pâte à polir avec la seringue, et les deux bouchons de vaporisateurs. Maintenant que vous avez les équipements, vous pouvez lire la notice pour ne pas se tromper à son utilisation.

Source : https://platine-vinyle.biz/

Il y a quelques gestes à faire quand on a une platine vinyle

Adopter une brossette à fibre en carbone pour dépoussiérer les albums avant son écoute. De cette manière, vous aurez un son qui est en bonne qualité comme à son origine. Pour les petites traces de mouches qui recouvrent le revêtement de l’appareil, une touche d’eau déminéralisée peut être une bonne solution.

Pour votre gouverne, un ancien disque peut être sale et un nouveau non plus n’est pas toujours propre, alors il faut faire attention à la manipulation du disque. Votre doigt ne doit pas toucher le sillon et surtout faire attention pour ne pas mettre de l’égratignure au disque. Une fois que vous avez fini d’écouter, rangez-le dans sa housse. Attention à ne pas abîmer le diamant de la platine, il faut avoir ce geste très délicat quand on utilise ce genre d’appareil.

Préparer un disque avant son écoute

Avant d’écouter ce disque, passer la brosse en fibre carbone. Cette dernière est comme votre brosse à ongles, mais un peu plus longue comme la surface du disque et plus fine également. Le geste de nettoyage aussi délicatement, pas de pression ni de vitesse. Pour les disques neuf, ils sont équipés d’un film de protection que son nettoyage est utile avant l’écoute.

Si votre disque saute, ce n’est pas à cause de son éraflure, mais parce qu’il est mal placé ou la platine est sale, néanmoins, vous pouvez apprendre à nettoyer le diamant de la platine.

Voir aussi : Comment utiliser son rasoir électrique ? / Dyson, la meilleure marque d’aspirateur traineaux