Comment entretenir sa brosse soufflante ?

acheter-une-brosse-soufflante

Utilisez-vous souvent une brosse soufflante pour varier votre coiffure de temps en temps ? Sachez que vous devez l’entretenir à chaque fois que vous l’utiliserez pour préserver sa performance.

Pourquoi utiliser une brosse soufflante ?

Une brosse soufflante est un appareil de coiffure en forme de brosse à utiliser pour faire un brushing sur les cheveux mouillés et secs. Il y a deux sortes de brosses soufflantes, dont une brosse soufflante rotative et une brosse soufflante et chauffante. L’avantage avec la brosse soufflante c’est que vous pourrez réaliser différentes sortes de coiffures rapidement et vous n’aurez plus aucun problème à réaliser un brushing comme celui d’une coiffeuse professionnelle. Utiliser une brosse soufflante permet de gagner un temps précieux et permet de minimiser les dépenses. En effet, vous pouvez réaliser un lissage, des boucles, des ondulations en un rien de temps à la maison. De plus, vos cheveux auront une longue tenue et ne seront pas du tout abîmés avec cet appareil révolutionnaire. Même en étant en retard, vous aurez le temps de vous faire belle grâce à votre coiffure.

Lire : Guide d’achat appareil à raclette

Comment entretenir sa brosse soufflante ?

En effet, il va falloir vous aviser qu’une fois vous possédez une brosse soufflante chez vous, vous ne pouvez plus vous en passer puisque c’est vraiment l’accessoire parfait que toutes les femmes doivent absolument avoir. Ainsi, vous devez bien l’entretenir comme il faut pour qu’elle soit toujours aussi efficace pour pouvoir faire sublimer vos cheveux. Alors, il est recommandé de nettoyer les grilles fines de votre brosse soufflante tout doucement avec un pinceau pour éliminer les poussières. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, n’oubliez surtout pas d’enlever les cheveux qui s’y accrochent en prenant soin de ne pas utiliser des outils métalliques qui vont abîmer les surfaces en céramique qui se chargent de diffuser la chaleur. Avec un chiffon en microfibre, vous allez nettoyer la brosse légèrement et la ranger dans son étui.

Rien de difficile pour l’entretien de la brosse soufflante, vous n’aurez juste qu’à suivre ces conseils et votre appareil fonctionnera aussi longtemps que vous le voulez.

https://www.youtube.com/watch?v=oDgAr6m_Peo