Comment enlever les cornes sous les pieds ?

cornes sous les pieds

Au quotidien, emprisonné dans des chaussures, sur des talons, trainé un peu partout, les pieds développent une sorte d’autodéfense contre les agressions diverses. Une peau dure, les cornes se forment sous les pieds. Elles peuvent se révéler très vilaines pour finir par provoquer des douleurs. Vous débarrasser de cette peau rugueuse devient alors la seule solution pour se sentir bien dans sa peau, avec des pieds radoucis et apaisés. Ces quelques astuces vous aideront à l’opération.

Se débarrasser de la corne sous les pieds : première astuce

Remplissez une cuvette d’eau tiède à laquelle vous ajoutez du gros sel et du vinaigre. Plongez-y ensuite vos pieds pendant quelques minutes. La corne s’en trouvera ramolli. Servez-vous ensuite de la pierre ponce pour gommer vos pieds. Appliquez bien sur les parties encornées puis une fois fait, servez-vous de votre nettoyant, hydratant de préférence pour un massage. Vos pieds ressortiront de l’opération plus humains, plus adoucis et plus jolis à admirer.

Se débarrasser de la corne sous les pieds : deuxième astuce

cornes sous les pieds

Prenez une bassine d’eau chaude+ ½ litre de vinaigre de cidre + 10ml de glycérine – encore plus efficace c’est un hydromasseur pour pieds. La glycérine sera pour hydrater vos pieds après que le vinaigre aura détendu les cornes. Une fois parfaitement détendu, gommez avec de la pierre ponce puis massez avec un lubrifiant tel que l’huile essentielle de lavande ou l’huile végétale d’argan. Gardez le rythme en faisant l’opération de façon hebdomadaire pour des pieds beaucoup plus en forme et de bonnes senteurs.

Lire aussi : Quelle est la meilleure lampe infrarouge de 2020 ?

Se débarrasser des cornes sous les pieds : troisième astuce

cornes sous les pieds

Cette astuce ne coûte presque rien, il vous suffit juste en effet de l’huile d’olive et du gros sel. Trempez vos pieds dans une bassine remplit d’eau chaude et de gros sel pendant environ 30 minutes. Cela aura un effet exfoliant sur le corps. Pour un résultat plus intéressant, gommez à l’huile d’olive, très délicatement et avec amour. La peau de vos pieds sera plus hydratée et plus éclatante.

Lire aussi : Pieds secs – Que faire contre la corne et les callosités ?

Se débarrasser des cornes sous les pieds : les bons gestes à adopter au quotidien

1- La peau au niveau des pieds est souvent très sèche. Ceci s’explique par le fait que la production de sébum est inexistante dans cette zone du corps. Il est donc conseillé d’hydrater les pieds tous les jours, de préférence les soirs au coucher avec une crème hydratante.

2- Ne pas sécher vos orteils après une douche peut avoir pour conséquence la formation de mycoses digitales. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

3- La corne ne se forme pas de la même manière chez tout le monde. De fait, en enlever requiert un processus délicat. Enlevée avec violence, la peau en produira immédiatement beaucoup d’autres pour se protéger contre l’agression. Les scalpels et autres outils utilisés pour l’opération se doivent d’être stérilisés pour éviter toute infection. C’est pourquoi, pour tous vos problèmes de durillon, de cornes, d’ongle incarné ou de verrues, il est conseillé de vous rendre chez un pédicure pédologue qui sera à même de trouver le traitement adapté à vous selon votre type de peau.