Comment choisir une serviette de bain?

La serviette de bain est présente dans tous les quotidiens, elle est très pratique et permet de vite se sécher après une bonne douche. La serviette de bain fait partie intégrante de tous les ménages. Il en existe de plusieurs formes et de plusieurs couleurs. Chacun s’en procure selon ses goûts et préférences. Par ailleurs, choisir une serviette de bain au-delà des préférences nécessite un certain nombre de critères à rechercher afin que cela soit adapté à chaque personnalité. Le choix d’une serviette de bain pourrait paraitre banal pour certains, mais pour pouvoir avoir une bonne serviette de bain il faut réunir quelques conditions. Nous vous présentons ici comment choisir une serviette de bain.

La matière de votre serviette de bain

Les serviettes de bain sont réalisées avec différents types de matière. Il convient que vous recherchiez la matière de votre serviette de bain avant de l’acheter surtout si vous êtes une personne très souvent fragile et victime d’allergies.

La matière la plus classique de votre serviette de bain est le coton. La serviette de bain en coton est douce et très absorbante. Elle vous offre du confort et est très efficace. On a également les serviettes de bain en nid-d’abeilles qui sont très légères et permet de très vite se sécher. Elle n’est pas du tout encombrante, mais elle permet néanmoins d’absorber une énorme quantité d’eau. Parmi toutes les variétés, on a les serviettes de bain en fibres de bambou très chics et très moelleuses.

Pourquoi se sécher avec une serviette de bain peux être mauvais pour la peau?

Le grammage

Le grammage d’une serviette de bain est le poids en mètre carré de votre serviette de bain. En effet plus votre serviette est dense en fibres et de plus en plus elle absorbe de l’eau. Donc veillez à ne pas prendre des serviettes beaucoup trop légères sinon vous risquez de perdre trop de temps à vous assécher après une douche.

Vous êtes à la recherche d’un modèle de serviette en microfibres? Vous trouverez plus d’informations en passant par ce lien.

La finition

Les serviettes de bain ont différents types de finitions, on peut retrouver des serviettes de bain aux finitions brodées. On peut avoir également des serviettes de bain agrémentées d’un liteau c’est-à-dire que vous allez retrouver le long des bords de votre serviette de bain des bandes décoratives. Les serviettes de bain peuvent être aussi simples sans aucun élément décoratif.

A lire aussi : Comment se servir d’un tapis d’acupression?

La taille

La taille des serviettes de bain sur le marché est très variable, et les gens s’en procurent selon l’utilisation qu’ils veulent en faire. Par exemple les serviettes de bain pour rendre les cheveux à sec sont idéalement de taille moyenne. Par ailleurs les serviettes de bain pour la douche sont de très grandes tailles environ 100×150 cm afin que vous puissiez bien vous envelopper après votre douche et vite vous asséchez.

Le prix

Il existe diverses variétés de serviettes de bain. Il ne reste qu’à vous de trouver vos serviettes coup de cœur où vos serviettes de bain qui vous correspondent. Les prix des serviettes de bain varient en fonction de la qualité de la matière et aussi de la taille de votre serviette de bain. Pour des serviettes chics et classes vous n’aurez absolument pas besoin de dépenser une fortune.