Comment choisir sa chaise de camping ?

chaise pliante legere et pratique

Encore appelée chaise pliante, une chaise de camping est indispensable pour les moments conviviaux en famille et entre amis. Même si le choix de votre chaise peut sembler facile, certains critères sont nécessaires pour une bonne chaise de camping. Vous devez avoir une idée claire de ces critères à prendre en compte avant d’acheter votre chaise.

Le type de chaise

Avant de choisir votre chaise de camping, vous devez déterminer l’usage que vous voulez en faire. Votre chaise doit correspondre à vos besoins. Il y a des chaises de camping traditionnelles. Ils peuvent être utilisés partout. Ensuite, il y a les chaises longues. Ces dernières peuvent être inclinées en fonction de vos envies. Cependant, les chaises longues peuvent être encombrantes si vous voulez camper loin.

Il existe aussi des modèles adaptés pour plage ou jardin idéal pour s’allonger sous le soleil. Vous pouvez également retrouver tous ces modèles en cliquant-là. Ces modèles se présentent souvent sous forme de fauteuils ou de tabourets. Pour finir, vous avez aussi les chaises de camping pour enfants. Ces modèles sont souvent imprimés en personnages de dessins animés. Toutefois, certaines sont conçues en forme d’animaux.

Pratique, stable et polyvalente

Il est primordial lors du choix de votre chaise de camping de vous assurer qu’elle est pliable. Une chaise pliable est beaucoup plus pratique. Cela vous permet de la déplacer plus facilement. Il vous suffira juste de la plier, de la prendre et de la déplacer. Elle ne doit pas être lourde. En plus, votre chaise doit prendre le moins de place possible.

Votre chaise doit avoir une certaine stabilité. Vous devez être en mesure de l’utiliser sur le sable ou sur une surface inégale. La stabilité est une caractéristique très importante pour une chaise de camping. Toutefois, en plus d’être stable, votre chaise doit être polyvalente.

Si vous êtes plutôt camping car : Comment aménager un kangoo en camping-car ?

Votre chaise doit être adaptable à plusieurs endroits. Elle doit être utilisable en camping, à la plage, à la pêche ou pour des évènements sportifs par exemple. Choisissez une chaise qui ne met pas votre derrière en contact avec le sol. Cela risque de ne pas être très confortable. Vous pourrez dans le cas contraire opter pour une chaise avec rembourrage.

Légère, facile à installer et avec accessoires

Étant donné qu’une chaise de camping doit être polyvalente, il est primordial qu’elle soit légère. Une chaise de camping ne doit pas peser trop lourd. Il doit être facile à transporter et à déplacer. Vous devez également vous assurer qu’elle est facile à installer. Si votre chaise doit vous prendre des heures pour être installée, elle n’en vaut pas la peine. Vous devez pouvoir vous installer rapidement lors d’un camping ou une randonnée.

Une chaise avec accessoire vous offrira encore plus de confort. Les chaises de camping avec dossier vous permettent de reposer votre dos. Vous pouvez également opter pour des chaises qui peuvent être inclinées de plusieurs façons.

Il y a aussi des chaises avec accoudoirs si vous avez besoin de plus de confort. Parmi ces accessoires, la qualité du tissu est primordiale. Les chaises de camping en tissu doux sont plus recommandées.

Sinon opter directement pour :