Comment bien entretenir son cheval à bascule ?

meilleur cheval à bascule

Le cheval à bascule est un jouet qui existe depuis des siècles. Il a certes connu des améliorations, mais ses attributs et principes de fonctionnement restent les mêmes. Une chose est d’offrir un cheval à bascule à votre enfant et une autre chose est de l’aider à l’entretenir. Si vous vous demandez comment entretenir le cheval à bascule de votre enfant, vous devriez lire ce texte.

A lire aussi : Comment jouer au Molkky ?

Les différents types de chevaux à bascule

Les temps ont changé, les procédés de fabrication ont évolué et exploitent différentes matières. Aujourd’hui, nous avons 5 différents types de chevaux à bascule.

Le cheval à bascule en bois : fait en bois massif ou en bois souple.

Le cheval à bascule en plastique : il existe des produits plastiques de meilleures qualité et moins toxiques que d’autres, mais le prix est proportionnel à la qualité de celui que vous choisissez.

Le cheval à bascule en métal.

Le cheval à bascule en peluche faite de velours, de fourrure ou de duvet.

Les moyens d’entretien varient en fonction de la matière de votre cheval.

A visiter : https://www.leprogres.fr/jura/2017/01/14/un-cheval-a-bascule-fait-parler-de-lui-chez-charliluce

Moyens d’entretien de chaque type de cheval à bascule

le cheval à bascule en bois : le cheval à bascule en bois est relativement facile à entretenir. Comme tout objet en bois, il ne faut pas le mettre en contact d’eau pour ne pas user le bois et éviter les moisissures. Il faut utiliser un liquide spécifique pour nettoyer le bois avec un chiffon. Il faut également le nettoyer fréquemment pour éviter que la poussière et les microbes n’attaquent l’organisme de l’enfant fréquemment en contact avec son jouet.

le cheval à bascule en plastique : le cheval à bascule en plastique est le plus facile d’entretien. Un coup de chiffon et du désinfectant pour éliminer les microbes, ainsi le cheval est prêt à être monté par le valeureux cavalier. Il faut également le nettoyer fréquemment, sinon chaque jour avant que votre enfant n’entre en contact avec son jouet, car les microbes sont partout et certains sont virulents.

le cheval à bascule en métal : le cheval à bascule en métal est généralement utilisé comme objet de décoration intérieure dans les salons et autres pièces d’un bâtiment. Avec un chiffon et des produits lustrant, votre cheval retrouvera son brillant et son éclat.

le cheval à bascule en peluche : c’est le plus doux, mais sans aucun doute le plus difficile à entretenir. C’est dû au fait que sa matière absorbe les graisses, les tâches et la poussière. Le mieux serait de le nettoyer fréquemment, une fois toutes les deux semaines afin de ne pas laisser les tâches s’incruster. Pour le nettoyer, il faut du savon liquide, de l’eau et une éponge semi-dure pour ne pas endommager le tissu du cheval. Il faut frotter la peau du cheval afin d’éliminer les tâches et la poussière puis le sécher au soleil, mais pas trop longtemps non plus, juste ce qu’il faut pour que la peluche sèche et pour ne pas endommager le tissu du cheval.

Si cela est trop contraignant pour vous, vous pouvez repérer une société de nettoyage adaptée qui voudrait bien s’en charger.

Les meilleurs chevaux à bascule présentés : voir ce comparatif