Comment aménager un kangoo en camping-car ?

équiper sa camionnette aménagé

Pour partir en vacances, rien de tel que de choisir une option originale afin de se donner l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle. L’une des possibilités qui s’offrent à vous dans ce cadre, c’est de transformer votre kangoo en camping-car. Cela facilite vos déplacements et vous épargne des dépenses en logement là où vous vous rendez. Alors, si vous souhaitez aménager votre kangoo en camping-car, voici quelques étapes simples à suivre pour y arriver.

Installez du mobilier de base

La première des choses à faire si vous souhaitez transformer votre kangoo en camping-car, c’est de faire en sorte de le débarrasser de tout ce qui l’encombre afin de créer l’espace nécessaire à l’installation des éléments qui feront l’aménagement, rendez-vous ici : https://accessoire-camping-car.info. Ainsi, il faut dépouiller le kangoo au maximum et faire une liste simple du mobilier qu’il faudra installer pour faire en sorte que le projet d’aménagement soit concrétisé.

Si vous vous adressez à des professionnels pour l’aménagement de votre kangoo en camping-car, ces derniers vous proposeront essentiellement les éléments qui suivent : une option de couchage idéalement prévue pour l’installation de deux personnes (de tailles 195 x 115 cm), une réserve d’eau d’une capacité minimale de 12 litres environ, un réchaud à gaz pour le coin cuisine, des occultants pour vous protéger des regards extérieurs et de la lumière si besoin

En dernier lieu, on vous proposera de vous équiper de façon à vous rendre un minimum autonome en énergie électrique pendant vos trajets. Pour cela, la solution la plus indiquée consiste à vous munir d’un générateur d’énergie.

L’indispensable en voyage : Qu’est-ce qu’un appareil photo compact ?

Choisissez une box spécifique pour kangoo

Il s’agit d’un équipement qui se constitue de tous les éléments énumérés plus haut. Le fait d’en choisir un vous épargne la tâche de devoir choisir par vous-même les différents éléments qui sont censés constituer votre camping-car improvisé au sein du kangoo. En réalité, c’est une option qui vous facilite grandement la vie et qui vous permet même de choisir la disposition du mobilier et de tout ce qui le compose pour s’adapter parfaitement à la configuration de votre véhicule kangoo.

Bien entendu, avec une box spéciale aménagement en camping-car, il faudra vous assurer de débarrasser le kangoo de tout ce qui pourrait empêcher un aménagement optimal. Les dispositions préalables seront donc similaires au cas où vous seriez plutôt amené à acheter chaque meuble individuellement. Le petit plus dont vous profitez en choisissant une box spéciale, c’est que vous aurez la latitude de choisir le modèle qui cadre le mieux avec votre kangoo.

Que choisir un Van ou un Fourgon ? Réponse

En outre, pour installer une box, vous n’avez pas besoin de disposer de compétences spéciales. Il suffit d’utiliser les poignées latérales dont elles sont dotées en général et les fixer. Pour installer une box, vous aurez autant de facilité que pour la désinstaller. Cela se fera en peu de temps et sans besoin d’outils. Les avantages liés au fait d’aménager son kangoo en camping-car sont nombreux. Si vous disposez de l’essentiel de ce qui constitue un camping-car standard, vous pourrez vous déplacer librement sans contraintes, tout en disposant sur place, de tout ce dont vous avez besoin.