Combien coûte un moteur électrique pour bateau ?

comparatif moteur electrique bateau

Si vous avez pour projet de vous offrir un nouveau moteur électrique pour votre bateau, vous vous demandez surement combien cela va vous couter. Sachez que le prix d’une telle machine peut varier énormément selon les caractéristiques que vous recherchez. Déjà à partir de 100 euros, vous êtes surs d’avoir un bon moteur, mais répondra-t-il à vos besoins ?

Comment sont fixés les prix ?

Les prix des moteurs électriques pour bateau varient selon le fabricant, la tension d’alimentation, le poids maximum de l’embarcation, la longueur de la tige, le poids du moteur, mais aussi sa puissance.

Ce qui importe est le budget dont vous disposez. C’est donc ce critère qui déterminera ce que vous pouvez vous offrir.

A regarder : https://www.rubanbleu.com/fr/544-comment-choisir-un-moteur-electrique.html

En entrée de gamme

Le Minn Kota Endura C2 30 est une excellente machine à monter sur votre bateau pour rendre vos activités de pêche plus productives et agréables. Ce moteur de 12 volts est doté d’un niveau de poussée de 30 lb, d’une poignée télescopique de 6 pouces et d’une barre rotative inclinable pour un contrôle ergonomique de la vitesse et de la direction. Son support de verrouillage à levier offre une fixation solide et ses 5 vitesses avant et 3 vitesses arrière permettent un contrôle maximal du bateau.

Ce moteur à la traîne est livré avec un arbre indestructible de 30 pouces couvert par une garantie à vie ainsi qu’une garantie de 2 ans qui couvre le moteur. Les critiques disent qu’il s’agit d’un excellent moteur polyvalent, facile à installer, très silencieux et assez robuste pour durer des années.

Le milieu de gamme

Le Zebco Rhino BLX 70 Powerful est un moteur hors-bord électrique de Rhino et a une poussée de 70 lb à une tension de 12 V. Le moteur offre un réglage continu de la vitesse d’avancement et de recul. Si vous le souhaitez, il peut être réglé directement sur la performance maximale en appuyant sur le bouton sport. Le timon du moteur est extensible. La profondeur d’immersion de l’hélice dans l’eau et la pression de direction sont réglables en continu. Le moteur dispose d’un afficheur pour indiquer l’état de charge de la batterie. De plus, un port USB pour charger les smartphones est inclus. Le Rhino BLX 70 est le nec plus ultra pour les plaisanciers exigeants.

Si vous avez un investissement de 500 euros à investir dans votre machine, n’hésitez pas à vous offrir ce monstre.

A voir également : Comment bien utiliser un hamac gonflable ?

Le haut de gamme

Certains constructeurs veulent offrir les meilleures machines à leurs clients. Même si payer plus cher n’est pas toujours synonyme d’avoir la meilleure qualité, les moteurs électriques de la marque Torqeedo se démarquent aussi bien par leur performance que par leur prix.

Les nouveaux modèles de la Cruise 2.0 ont été améliorés pour répondre aux attentes exigeants de l’utilisation commerciale quotidienne ; en les préparant à affronter les conditions environnementales les plus rudes, par exemple avec des voiliers jusqu’à 3 tonnes. Cela rend le Cruise encore plus robuste en cas d’échouage et encore mieux protégé contre la corrosion en cas d’utilisation intensive en eau salée. Le Cruise 2.0 est comparable à un moteur hors-bord à essence de 5 HP et peut être facilement monté sur votre bateau à l’aide de quelques outils, que ce soit la version à distance ou à la barre. Son prix ? 3200 euros environ.

Découvrez le moteur electrique bateau 86lbs