Choisir facilement son coussin d’allaitement

coussin-allaitement-

Les usages qu’on fait d’un coussin d’allaitement sont multiples. De ce fait, il porte mal son nom, car dans bien des cas, les femmes l’utilisent davantage au cours de la grossesse que pendant l’allaitement.

L’usage

Savoir à l’avance pourquoi vous comptez prendre un coussin d’allaitement est très important. Il sert aussi bien pendant la grossesse qu’après. Si c’est juste pour un usage pendant la grossesse, la polyvalence du coussin vous mettra à l’aise. Pour vous reposer, vous soulagez vos maux de dos ou vos jambes lourdes, le coussin d’allaitement vous aidera à trouver la position idéale pour dormir. Il est votre allié durant votre grossesse. Dans le cas où vous avez une grossesse gémellaire ou si votre bébé est plutôt gros et que votre ventre vous pèse quand vous êtes couché sur le côté, un coussin de maternité de la bonne taille pourra vous alléger du poids en faisant le tour de votre taille. À la maternité, pendant le travail, un coussin de maternité vous semblera d’une utilité salvatrice pour vous soulager de vos contractions. Si vous avez eu une césarienne, ce n’est facile de faire allaiter votre enfant ou de lui donner le biberon sans appuyer sur la plaie avec les risques de déchirures ou de mauvaise cicatrisation que ça peut comporter. Avec un coussin d’allaitement, nourrissez votre bébé autant de temps que vous voulez sans laisser planer cette peur. En plus, il peut être un allié pour passer la période prétransat le temps que votre enfant soit assez fort pour le transat.

Le rembourrage et la durée de vie

En raison de la profusion des usages qu’on en fera, il est important que votre coussin d’allaitement soit assez solide, non seulement pour résister à toutes ces situations, mais aussi si possible, pour porter toutes vos maternités. Le rembourrage doit accompagner cet impératif. Généralement, le remplissage des coussins d’allaitement se fait avec des microbilles soit de polystyrène soit d’écographite. Dans d’autres cas, c’est du liège ou  des céréales.  Dans tous les cas, le rembourrage doit être assez solide pour que le coussin puisse garder la forme que vous lui donnez.

Lire mes articles ici et ici