Choisir son chauffe-biberon

Qui eut cru que choisir un chauffe-biberon pour son bébé serait autant fastidieux ? Ne vous retournez plus les méninges, voici quelques conseils pour vous guider dans la jungle des chauffe-biberons.

Le système de bain-marie vs le système multifonction

Le chauffe-biberon qui vous conviendrait serait celui qui répond le mieux à vos besoins. Le chauffe-biberon électrique reste adapté à un usage domestique. Fonctionnant selon le principe de bain-marie, il porte le biberon à juste température sans rendre le lait brulant. Cette fonction est possible grâce au thermostat dont est équipé la plupart des modèles qui permettent à l’appareil de s’éteindre quand le lait est à bonne température. Avec ce type d’appareil, mettre son biberon à chauffer et faire le repas des grands en même temps devient possible. Le petit plus de cet appareil est qu’il garde votre biberon chaud même 1h après.
Pour les moins traditionalistes, les modèles 3 en 1 vous simplifient la vie : préparateur de biberon, chauffe-pot et stérilisateur. Fonctionnant selon le principe de machine à café, il vous permet de chauffer également vos pots. Son must, c‘est la fonction stérilisateur à vapeur et son bloc intégré qui vous permet de conserver jusqu’à 3 biberons stérilisés à la fois. Vous n’aurez pas pu rêver de mieux.
En dépit de tous leurs avantages, pas évidents de se déplacer avec ces chauffe-biberons électriques quand on n’a pas de prise à sa portée. Les chauffe-biberons nomades viennent à votre rescousse.

Le chauffe-biberon de voiture vs le chauffe-biberon autonome

Que vous soyez en voiture ou en promenade à pieds, vous nourrirez votre bébé dans les mêmes conditions qu’à la maison. Doté d’un allume-cigare connectable à votre véhicule, le chauffe-biberon de voiture se décline en modèle avec ou sans eau avec un temps de chauffage plus ou moins long et selon les cas, avec un câble pour branchement sur secteur vous permettant de l’utiliser aussi à la maison. L’autonome, quant à lui, idéal quand vous êtes à pieds, fonctionne avec un gel chauffant que la pression sur une pastille en acier  permet d’activer. Le gel se recharge par plonge dans de l’eau chaude.

Lire aussi mes autres articles ici et ici.