Pourquoi avoir un chauffe serviette dans son salon de barbier

Des serviettes roulées pour le chauffe serviette

Comme les salons de coiffure, le salon de barbier utilisent des serviettes chaudes après le rasage de leurs clients masculins. Un chauffe serviette est une machine qui a plusieurs avantages, car elle procure une sensation de détente se traduisant par une peau lisse.

Les avantages d’avoir un chauffe serviette dans son salon de barbier

Un chauffe serviette est un dispositif qui sert à chauffer les serviettes destinées au rasage. Retrouvez les principaux avantages des serviettes chaudes.

Ouverture des pores

Lorsque la serviette chauffée est placée sur le visage du client avant le rasage, les pores s’ouvrent après quelques minutes à cause de la chaleur. Il rend également les poils plus doux, ce qui rend le rasage plus facile pour vous.

Rasage de plus près

Le barbier pouvez maintenant commencer à raser avec un rasoir coupe-gorge dès que les pores s’ouvrent et que le poil est doux. Utiliser un chauffe serviette est une bonne façon d’obtenir un rasage de plus près. Après le rasage, jetez un coup d’œil dans le miroir pour voir à quel point votre peau est saine et belle. Touchez-la et sentez comme elle est très douce au toucher.

Des serviettes pliées prête pour le chaufe serviette

Se débarrasser des poils incarnés

Un autre avantage de l’utilisation régulière d’un chauffe serviette est l’élimination des poils incarnés. Vous remarquez quelques gouttes de sang en vous rasant avec une tondeuse à barbe, ce sont le résultat de l’arrachage des poils incarnés. Ne paniquez pas, elles disparaîtront rapidement après avoir utilisé une serviette chauffée.

Exfoliation des peaux sèches

Une serviette chaude peut être utilisée comme un traitement exfoliant. Par son usage, les couches de peau après chaque rasage se voient être supprimées. En plus, c’est utile car cela permet aux cellules saines de la peau de respirer. La peau de vos clients paraîtront radieuse et attrayante si vous utilisez toujours un chauffe serviette ou une serviette chaude dans votre salon.

Éviter les irritations

Avoir un chauffe serviette dans son salon de barbier permet de chauffer la serviette et d’agir en tant que calmant en cas d’irritation de la peau. Il aide aussi la peau de l’homme à développer une résistance aux brûlures, démangeaisons et bosses qui apparaissent souvent après les premiers traitements.

Faites confiance à ce guide d’achat pour tout savoir sur le chauffe serviette et vous aider à choisir le meilleur.