Ce qu’un chasseur se doit d’avoir chez lui ? Un coffre à fusil !

fusil arme

La chasse; une période tant attendue. L’air frais de la campagne, la découverte d’un nouvel environnement, du gibier à profusion sont des points décrivant un environnement des plus paradisiaques pour les chasseurs. Néanmoins, après l’utilisation de l’arme à feu, il faut qu’elles soient rangées. Mais où le faire? Dans un coffre à fusil, bien sûr. Le but de notre article c’est de vous expliquer pourquoi un chasseur doit avoir un coffre à fusil.

La nouvelle réglementation des armes de chasse

Cette loi a été mise en place pour renforcer la lutte contre les trafics d’arme, la répression d’activité illicite et le respect des détenteurs légaux. En dehors du fait que la carte grise pour le port d’arme et que d’autres règles préétablies soient annulées, il est imposé aux détenteurs de fusil d’avoir en leur possession tout objet pouvant s’apparenter à un coffre à fusil. La taille de cet objet peut varier suivant la quantité d’armes qu’il faille ranger. Le coffre peut avoir l’aspect d’une armoire ou d’une boîte.

Une annexe utile : Comment peut-on détenir une arme en France ? 

Meilleur classement des armes

Si vous êtes un vrai collectionneur d’armes à feu, il est évident que le rangement de ces dernières vous posera un gros problème. Dans ce cas, comment allez-vous vous y prendre. Bien sûr en vous servant d’un accessoire qui vous permettra non seulement de classer les armes mais aussi de les ranger en toute sécurité. Il faut noter que ce coffre quelque soit son format a des aptitudes dignes de celles d’un caméléon. En effet, de par sa représentation, ce magnifique accessoire se marie trait pour trait avec la déco de votre pièce.

Protection à domicile

Pas évident pour un chasseur de devoir à chaque fois se rendre chez des revendeurs pour louer une arme à chaque saison. Le plus avantageux pour vous c’est d’acheter votre propre arme et d’avoir votre permis de port d’arme. En dehors de la chasse, avoir des armes à domicile peut protéger votre domicile contre d’éventuelles menaces (cambrioleurs, drogués). Egalement pour éviter que les enfants ne s’y approchent, il faut se servir du coffre-fort.

Pour ceux qui ont un fusil et qui se doivent de le mettre en sécurité alors je vous conseil aussi de lire cette page comparative sur les meilleurs coffres fort fusils !


Devinette devinette ?

Je suis une planche qui te permet de te mettre la tête en bas tout en faisant bien mieux circuler ton sang et Spiderman rêverait d’en avoir une ! Je suis …. je suis …. ? (réponse ici)