Ce que vous devez savoir sur la fontaine eau pour chat

guide d'achat fontaine eau chat

Le type à fontaine à eau a tendance à être bruyant, il émet un son « blurb blub » comme le refroidisseur d’eau du bureau. Certaines personnes les choisissent parce qu’elles pensent qu’elles seront beaucoup plus silencieuses puisqu’elles n’ont pas de moteur.

Ils ont tendance à être très salissants, il n’y a pratiquement aucun moyen d’éviter de les renverser lorsque vous les remplissez. Il n’y a pas de valve pour fermer l’unité de stockage de l’eau, il faut donc faire preuve de beaucoup de talent et d’habileté motrice pour la remettre rapidement en place avant d’avoir une mare d’eau sur le sol.

Certains des fontaines à eau pour animaux de compagnie équipés de filtres à charbon sont très difficiles à nettoyer. Il faut beaucoup de rinçage pour éliminer les morceaux de charbon noir du réservoir. Au moment où vous pensez l’avoir nettoyé, d’autres morceaux de charbon flottent dans le système. Bien sûr, vous devrez aussi remplacer fréquemment les filtres, ce qui augmente le coût de l’appareil au fil du temps. Et vous devez garder un œil attentif sur le niveau d’eau, sinon cette fontaine pour chat commencera à faire toutes sortes de bruits de ronflement et de gémissement.

Les bulles peuvent en fait effrayer certains animaux domestiques… Si vous avez un animal particulièrement timide, ce type d’abreuvoir pour chat n’est peut-être pas le bon choix pour vous. En outre, ils ne filtrent pas réellement l’eau. Ils sont cependant beaucoup plus faciles à nettoyer que les systèmes de filtrage.

Lire aussi :Que savoir sur l’appareil photo instantané ? /Avantages des chauffe-eau /Choisir sa machine à café en grain !