Quelle est la différence entre la boxe française et anglaise ?

boxe femme

La boxe anglaise et celle française sont visiblement les plus répandues depuis plusieurs années. En raison de leur similitude, il est tellement facile de les confondre. C’est pour cela que pour se lancer dans la pratique de l’une ou l’autre d’entre elles, il est important de pouvoir faire clairement la différence.
Qu’en est-il donc ?

Les membres déployés pour les coups

boxe francaise

Si vous avez déjà suivi des combats dans chacune des disciplines, vous devez pouvoir faire facilement cette distinction. Il y a une certaine différence entre les membres du corps autorisés pour les différents coups. Les règles de base permettent selon la discipline l’usage des pieds, des bras ou autres.

Dans la boxe anglaise, il n’y a que les coups de poing qui sont autorisés. Les adversaires se servent uniquement de leur poing pour donner des coups au-dessus de la ceinture. C’est bien pour cette raison que vous verrez toujours les boxeurs se concentrer soit sur le visage de leur vis-à-vis, soit sa taille.

Pour ce qui est de la boxe française, il y a une plus grande liberté. Les boxeurs peuvent dans ce cas faire usage des pieds en plus des poings. Toutes choses qui permettent de donner des coups dans des zones plus larges du corps de l’adversaire. Cela rend le jeu plus fluide, avec plus de possibilités.

Lire aussi : Les cinq choses à savoir sur les skates électriques.

L’ancienneté de l’un sur l’autre

Beaucoup n’en ont pas vraiment conscience, puisque depuis quelque temps les deux disciplines ont presque les mêmes rangs. Cependant, la boxe anglaise est bien plus ancienne que celle française. Elle était déjà pratiquée au XVIIIe siècle avant les. Autrement dit près d’un siècle avant celle française qui date du XIXe siècle pour sa part.

La philosophie du jeu

boxe francaise

La philosophie globale des deux disciplines permet également de faire une distinction. La pratique de la boxe française permet une certaine souplesse et plus de mobilité dans le jeu. Si vous avez envie de vous défouler, c’est le moyen idéal. Pour sa part, celle anglaise est plutôt dans une logique de défis et de dépassement de soi. Elle permet de regagner de la confiance en ses capacités et d’en aller au-delà.