Avis sur le chargeur de batterie Black & Decker BDV090

Il y a tellement de chargeurs de batterie sur le marché que nous ne savons plus quoi choisir quand nous voulons en acheter. Nous vous présentons le chargeur de batterie Back & Decker BDV090, un produit qui pourra vous intéresser.

Descriptions

C’est un appareil léger et non-encombrant. Vous pouvez l’emporter où vous avez envie. Vous n’avez qu’à le sortir en cas de panne. Il possède un dispositif avec lequel vous pouvez le fixer sur votre voiture. Mais il faut que vous achetiez des vis puisqu’il n’est pas livré avec ça. Une lumière LED vous indique le niveau de charge de votre batterie. Ça vous signale aussi quand c’est terminé.

Il est performant puisqu’il a une capacité de 12 Ah. Donc, il peut charger des batteries qui soient plus de 100 Ah. Quant au voltage, ce sont 6 et 12 V, vous pouvez alors l’utiliser sur un large modèle de batterie.

Est-ce fiable ?

Non seulement cet appareil charge votre batterie, mais il maintient également cette charge. Plus exactement, il ne la détériore pas, mais lui permet de garder sa qualité initiale. En effet, il possède un système qui évite la surcharge et la surchauffe. C’est une bonne chose puisque ça peut entraîner une explosion si c’est trop chaud. En plus, vous ne craignez pas l’inversion de polarité, donc, il respecte entièrement votre batterie. Le seul petit inconvénient, c’est que la durée du chargement peut être longue.

Effet sur les batteries anciennes

Quand vous n’avez pas utilisé pendant plusieurs mois ou années votre batterie, elle n’est plus aussi performante qu’avant. C’est là que le chargeur de batterie Black & Decker BDV090 entre en jeu. Il le réanime, en quelque sorte. D’autant plus que les accessoires (pinces, œillets de connexion) et le chargeur lui-même sont compatibles même à des vieilles batteries, tant qu’elle est à plomb-acide, bien sûr. Ça vous évite d’en acheter une nouvelle. Ça vous fait économiser de l’argent.

C’est un outil intéressant, puisque malgré sa petite taille, il est d’une grande puissance. Il nous facilite le chargement des batteries puisque c’est facile à utiliser. Mais bien sûr, il faut bien lire le manuel d’utilisation et prendre ses précautions parce que c’est un outil électrique.

Lire aussi : Comment acheter rapidement une friteuse ? / Acheter une poubelle à couches : comment faire ?