Avantages et inconvénients d’une scie sabre sans fil

test scie sabre

La scie sabre sans fil est un outil que beaucoup de bricoleurs utilisent. Il s’agit d’une scie électrique sans fil qui présente des avantages et des inconvénients par rapport à un outil standard.

Avantages

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une scie alternative sans fil est sa commodité. Pouvoir emporter votre scie alternative partout avec vous est très pratique. Vous n’avez pas à vous soucier de la présence ou non d’électricité sur votre chantier. La possibilité d’utiliser ce type de scie dans n’importe quel environnement la rend très souhaitable pour de nombreux entrepreneurs.

Un autre avantage de l’utilisation d’une scie sabre sans fil est qu’elle est plus sûre. Le fait de ne pas avoir à se soucier des cordons électriques sur le sol rend le chantier beaucoup plus propre et plus sûr. Lorsqu’il y a des rallonges et d’autres cordons électriques partout, vous risquez de trébucher et de tomber. Lorsque vous travaillez avec une scie, ce n’est pas l’environnement de travail le plus souhaitable.

Lire le guide d’achat ainsi que le comparatif sur les scies sabre ici

Inconvénients

Bien que ce type de scie puisse être très pratique, il présente quelques inconvénients. Le plus gros problème de ce type de scie est qu’elle fonctionne sur batterie. Ce type de batterie vous oblige à la recharger fréquemment lorsque vous travaillez.

La plupart des gens aimeraient idéalement charger la batterie pendant la nuit lorsqu’ils ne travaillent pas. Elle sera alors prête à être utilisée au réveil le matin. Cependant, de nombreuses personnes, après avoir travaillé toute la journée, n’ont pas le réflexe de brancher le chargeur de batterie. Dans ce cas, vous risquez de perdre beaucoup de productivité en attendant que la batterie se recharge.

Un autre inconvénient de ce type de scie est qu’elle est généralement plus encombrante et plus lourde que les autres scies alternatives. Lorsqu’une batterie de grande taille est fixée au bas de la scie, elle prend beaucoup de place et ajoute beaucoup de poids. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec une scie sabre alimentée par batterie, vous vous fatiguerez souvent plus rapidement. Comme elle sera plus grande, dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas l’emmener dans des espaces restreints.

Le coût de ce type de scie peut être considéré comme un autre inconvénient. Les scies à batterie sont généralement plus chères que celles avec un cordon électrique. En outre, de nombreuses personnes achètent des batteries de secours et des chargeurs pour être sûres d’avoir toujours une batterie chargée. Cela ajoute au coût d’utilisation de ce type de scie alternative.

Lorsque vous utilisez une scie alternative sans fil, vous remarquerez souvent qu’elle n’est pas aussi puissante qu’une scie avec fil. Cela est particulièrement vrai lorsque la batterie n’est pas complètement chargée. Dans ce cas, la réalisation de vos travaux peut prendre beaucoup plus de temps et vous serez moins efficace. Par conséquent, lorsque la puissance de la scie est un problème, vous pouvez avoir besoin d’une scie alternative traditionnelle.

Lire aussi : Les travaux que vous pourrez faire avec une scie sabre/Les travaux que vous pourrez réaliser avec un perforateur /Pour quels travaux acheter une défonceuse ?