Avantages du trampoline d’exercice

guide d'achat trampoline

Qui ne voudrait pas brûler des calories supplémentaires sachant combien elles peuvent être cruciales pour la réduction du poids ? Tout le monde, je suppose. Et le fait d’avoir un trampoline d’exercice dans votre salon est une véritable aubaine pour y parvenir.

Il brûle une quantité énorme de calories

C’est presque comme manger un gros morceau de gâteau au chocolat et profiter de quelques sauts à votre convenance. Je plaisante ! La quantité de calories que vous pouvez brûler en utilisant un mini-trampoline dépend entièrement de l’intensité de votre entraînement. Si vous prenez votre entraînement au trampoline au sérieux et que vous y consacrez beaucoup d’efforts (ce qui est moins qu’un entraînement normal), vous pouvez réellement brûler 400 à 800 calories en une heure seulement. Certains des mouvements haut de gamme comme les jumping jacks, les sauts fractionnés, les sauts de grenouille et le stomping feront monter votre rythme cardiaque en flèche.

Source : https://comparatif-trampoline.info/

Il forme vos abdominaux et vos cuisses

En effectuant une série de petits mouvements contrôlés sur les rebondisseurs, vous activerez efficacement chaque fibre de vos muscles pour les sculpter et les tonifier. Il existe plusieurs exercices de rebondissement qui vous permettront de vous assurer que votre style de saut fait travailler tous les principaux groupes musculaires. Lorsque vous sautez en hauteur sur ces trampolines, l’essentiel de l’effort est fourni par vos cuisses et vos abdominaux, ce qui les galbe naturellement. Vous aimerez vraiment l’aspect impressionnant que prendront vos abdominaux et vos cuisses avec un entraînement régulier sur trampoline. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des équipements d’exercice haut de gamme ou de consacrer du temps à une salle de sport. Ce trampoline est une solution sur mesure à presque tous vos besoins en matière de fitness.

C’est un exercice à faible impact

Même si le trampoline est un exercice à faible impact, il produit les mêmes résultats qu’un entraînement de haute intensité. Sauter sur ce lit rebondissant qu’est le trampoline est extrêmement doux pour vos articulations. Grâce à leur grande élasticité, les trampolines absorbent efficacement les impacts durs de la surface et éliminent la pression sur les articulations. Si vous êtes un coureur passionné, vous savez que la course de fond affecte progressivement vos genoux. Les genoux peuvent commencer à être douloureux au fil du temps avec la course ou le jogging. En fait, il existe plusieurs cas où des coureurs ont même dû subir de graves blessures. En revanche, l’exercice sur trampoline ne pose pas ce genre de problème. Vous pouvez profiter d’entraînements de haute intensité sans avoir à forcer sur vos articulations.

Il permet un entraînement complet et bien équilibré

Les gens pensent que le trampoline n’est pas une bonne idée car il se concentre sur les muscles des jambes et du dos. Mais c’est absolument faux, car le trampoline est une excellente option pour un entraînement complet du corps. En plus de sauter et de rebondir, les muscles des bras sont également tonifiés lorsque vous donnez des coups de poing et des directs. Le trampoline est donc un excellent moyen de renforcer les abdominaux et les bras. Vous pouvez incorporer les crunchs et les dips à votre routine quotidienne pour obtenir des résultats rapides et efficaces. La surface de saut du trampoline est très instable et exige donc une plus grande stabilité lors des sauts. En essayant d’obtenir un équilibre inébranlable sur cette surface, vous développez en fait un sens aigu de l’équilibre.

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