Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un lit parapluie pour bébé ?

une jeune enfant qui dort

Les bébés passent la majorité de leur temps à dormir, et cela, dans n’importe quelle position ; toutes les mamans peuvent en témoigner. Pour le bien-être du nouveau-né lors de ses siestes ou pour qu’il puisse passer une nuit tranquille et paisible, des lits sont proposés par différents constructeurs. Cela dans le but d’apporter le maximum de confort et de tranquillité aux bébés.

Le lit parapluie

Le lit parapluie est un accessoire qui pourrait simplifier la tâche des parents pour faire dormir leur bébé. En effet, un lit de ce type favorise le sommeil de l’enfant avec un matelas de couchage mou et douillet très adapté pour le confort du bébé. Il offre également une sécurité appropriée et une grande facilité au niveau du déplacement lors d’un voyage ou d’un weekend en famille. Ce qui rend ce produit très intéressant est le fait qu’il soit pliable et qu’il ne prend pas beaucoup d’espace, d’où une infinité de possibilités au niveau du déplacement pour son utilisateur.

L’ âge conseillé pour l’utilisation du lit parapluie

Le lit parapluie est très utile lorsque le bébé peut encore y entrer car, arrive un certain âge où le poids et la taille de l’enfant ne sera plus compatible avec le produit. D’après les concepteurs de l’accessoire, cet âge est estimé à 3 ans, voire 4 ans tout au plus. De plus, le bébé ne sera plus en sécurité s’il commence à se lever et à faire ses petits pas, car il pourrait tomber du lit par faute d’inattention. Dans ce cas-là, il faut penser à acheter un lit standard ou cabane pour qu’il puisse avoir plus d’espace, il y a aussi l’autonomie qu’on doit donner au bébé pour qu’il puisse se sentir libre dans ses mouvements et non être cloîtré dans un espace défini.

un sac a langer

D’autres facteurs à prendre en compte

Le lit parapluie peut aussi offrir la possibilité de régler la hauteur de la surface de couchage, seulement, le poids maximum que peut supporter le lit parapluie est de 15 kg. Du coup, cela donne une marge de temps aux parents avant d’acheter un nouveau matelas pour le petit.