Quelle tête à coiffer pour maquillage ?

tete-a-coiffer-elisa

Pour aider les professionnels de la coiffure et du maquillage, quelqu’un a eu l’idée des têtes à coiffer. Elles sont présentes dans nos salons de coiffure et dans nos maisons également. Elles servent à essayer toutes sortes de coiffures sur un genre de mannequin, avant de pouvoir s’occuper de la tête des clientes.

C’est le même procédé pour le maquillage. Il faut bien pouvoir être parfaite sur le visage de la tête à coiffer avant de vouloir sublimer celui de la tête à coiffer. Certains modèles de tête à coiffer sont plus adaptés au maquillage que d’autres. Quelle tête à coiffer pour maquillage ?

A lire : Choix de tete a coiffer pro

Besmall tête à coiffer et à maquiller

Sur le net, cette tête à coiffer bénéficie des meilleurs commentaires. Elle est parfaite pour vos différents exercices de maquillage. Elle ne perd néanmoins pas ses attributs de tête à coiffer : elle peut être brossée, coiffée, bouclée et lissée. D’ailleurs, elle supporte la chaleur jusqu’à 180°C.

Découvert sur ce site tete-a-coiffer.com une large selection des meilleures tete a coiffer

Par ailleurs, son beau visage et ses beaux et longs cheveux blonds ne feront que très vite ressortir l’œuvre de vos mains. Elle se fixe également et très facilement sur une table.

Tête d’exercice en silicone de chez Beyond Your Thoughts

Ce mannequin en silicone est exclusivement réservé au maquillage. Elle ne dispose pas d’ailleurs de cheveux, elle est donc plus que pratique, pour le maquillage. Sa texture est lisse, réaliste et très proche de celle de la peau humaine. Cette tête de silicone convient pour le maquillage, les peintures sur le visage et la pratique du massage. Si vous le désirez, vous pourrez aussi travailler à la formation d’extension de cils.

Avant de commencer à l’utiliser, vaporisez-y de la laque. Vous prévenez ainsi les tâches. Pour les éliminer complètement, vous pourrez utiliser de l’huile minérale ou de l’huile pour bébé.

Mehron tête d’entraînement pour maquillage

Ici aussi, la tête à coiffer n’est destinée qu’au maquillage. Elle ne dispose également pas de cheveux. Elle demeure immobile pendant toutes les opérations et reste constamment les yeux baissés pour vous donner accès total à ses paupières. Elle est aussi idéale pour devenir expert en peinture faciale ou tester de nouveaux produits.

Vous avez là le modèle parfait pour appliquer tout ce qui vient à vous comme nouvelles idées. Le plus ici est qu’elle est lavable. Aucun souci à vous faire donc pour le retrait du maquillage.

Neverland 24’’, tête d’exercice pour maquillage

Dans le domaine des têtes à coiffer, la marque Neverland n’est pas méconnue. Cette tête à coiffer est complète, car elle peut être coiffée et en même temps maquillée. Ses cheveux sont à moitié naturels. Bien longs, ils feront très vite ressortir ce que vous appliquerez comme maquillage. Très pratique pour les étudiants en la matière.

D’autre article : Quel salaire pour un aide-soignant ?

N’oublions pas la possibilité d’y appliquer aussi de la peinture, sous toutes ses formes. Cette tête à coiffer de laisse faire et surtout, se laisse rendre propre. Les débutants en cosmétologie seront certainement très ravis de pouvoir travailler avec elle et sur elle. Elle est facile à entretenir par ailleurs.