Quel prix pour une douche à l’italienne ?

Choisir la bonne douche pour sa maison ou rénover sa salle de bain peut s’avérer être plus ou moins complexe. Ceci l’est surtout lorsque le budget affecté à cette entreprise est restreinte, car vous n’aurez pas un large éventail dans le choix des matériaux à usité.

Prix d’installation

Le prix le plus haut est de 1800 euros ; le prix moyen est de 900 euros et le prix le plus bas est de 500 euros. Le prix élevé est en général pour les installations complexes qui nécessitent une durée d’installation relativement longue. Ceci explique donc aisément les coûts élevés. Le plus bas prix concerne les installations qui sont les plus simples.

Il faut noter aussi que les prix varient en fonction de l’installation choisie au départ. Par exemple, si vous choisissez de construire une douche à l’italienne, son coût sera substantiellement plus réduit que si vous décidez de faire une rénovation de votre de bain. Ainsi donc l’intégration de la douche à l’intérieur du sol de la salle de bain pourra être prévue avant le commencement du projet de construction. Si vous décidez par contre de rénover, il y a deux solutions qui s’offrent à vous :

Premièrement, vous rehausser le sol de la salle de bain afin de pouvoir encastrer le receveur de la douche. Cela engendrera donc un décalage entre le sol de la salle et le reste de votre habitation.

Deuxièmement, vous avez la possibilité de creuser le sol de votre salle de bain afin d’y mettre le receveur de la douche. Il faudra donc casser la dalle et cela n’est pas conseillé.

Dans l’un au l’autre des cas, la réalisation d’un pareil chantier s’avère être extrêmement complexe voir même impossible suivant l’architecture de votre lieu d’habitation.

Une autre solution qui s’offre à vous est l’installation d’un receveur extra plat.

Les prix d’une douche à l’italienne varient donc de façon très conséquente et dépendent aussi pour beaucoup de l’architecture de la salle de bain. Notez aussi que le prix de réalisation de ce type de douche peut aller jusqu’à 3000 euros.

Pour plus d’informations, allez voir sur ce site