Les principaux critères pour choisir un destructeur de documents

Appareil indispensable au sein des entreprises, le destructeur de documents est un achat prioritaire. Aussi, il est important de savoir choisir le bon modèle qui puisse satisfaire vos besoins au quotidien.

Le type de coupe de votre destructeur de documents

Le choix du type de coupe revêt une importance capitale puisqu’elle détermine la taille de destruction de vos documents. Plus vous vous voulez certains de la destruction de vos documents, plus les coupes devront être petites et donnés des particules fines. Vous pouvez opter pour deux types de coupe : soit droite ou fibre, où le document sera détruit en large bandes ; soit croisée c’est-à-dire une combinaison de coupe verticale et horizontale pour donner des particules très fines.

Le niveau de sécurité

On entend ici le type de documents que vous voulez de détruire avec le destructeur de documents. Plus le niveau de sécurité est élevé, plus les documents à traités seront considérés comme sensibles. Définissez clairement vos besoins à ce sujet, cela vous permettra de savoir rapidement quels modèles de destructeurs de documents vous conviendraient le mieux. Bien entendu, ce critère en impactera directement un autre qui est celui du prix. Les destructeurs les plus sûrs, ceux qui feront disparaitre le plus surement vos documents sont également les plus chers. Mais clairement, il n’est pas possible de lésiner sur les moyens à ce niveau car un destructeur de documents qui ne laisserait des traces  n’aurait objectivement aucune utilité.

Le cycle de destruction

C’est aussi un critère important à prendre en compte, il faut notamment savoir si ce qu’il vous faut c’est un destructeur à cycle continu ou bien avec une période de refroidissement. Dans le premier cas, vous pourrez détruire des documents de façon systématique sur une longue période, au risque d’user rapidement la machine. Dans le second cas, un destructeur avec cycle de refroidissement sera mis en repos à intervalle régulier et donc plus durable.

Lire aussi cet article en cliquant ici.