Le parc bébé simplifie la vie de maman

parc-bebe-en-bois

En tant que maman, quand on a un bébé à la maison, c’est toujours un peu le bordel. Entre les tétées, les couches, les douches, la lessive, etc., il y a de quoi être sérieusement débordé. Le parc vient nous simplifier la tâche.

Un quotidien plus facile

Être jeune maman ou maman confirmée, ça ne change rien au fait qu’il y a de ces moments où on est débordé dans sa vie domestique. Entre gérer la maison et s’occuper de ses enfants, c’est un peu les Jeux olympiques. Les soirs, la fatigue se fait sentir et la vie familiale se dégrade. On devient irritable, voire désagréable, avec ses proches. On n’a plus la force de profiter de sa vie familiale, encore moins de passer du temps avec son mari quand il est de retour du boulot le soir. La solution c’est le parc bébé. Être maman devient plus simple et agréable. Plus question d’être au four et au moulin.  Les navettes entre la cuisine et le salon pour surveiller bébé au risque de faire bruler le diner et d’avoir à tout recommencer ou trouver un plan de secours, le parc vous en épargne. Adieu aussi la revisite de votre déco, parce que vous avez peur que votre bébé, un véritable touche-à-tout, se prenne le doigt dans une prise électrique. Vous n’avez plus besoin d’être en permanence sous stresse ou paranoïaque. Un parc est le moyen de circoncire votre enfant à un espace que vous pourrez gérer. Non seulement vous le mettez en sûreté, mais vous vous épargnez le traumatisme d’avoir un enfant blessé.

Des moments de partage intenses

Au milieu de ses jouets, votre bébé joue pendant que vous besognez à vos autres tâches ménagères sans à avoir à le porter constamment. Moins il vous embête, plus vous avez le temps de vite finir. Récompensez-le et récompensez-vous aussi en jouant avec lui en attendant le retour du papa. Ça vous permet non seulement de vous détendre, mais aussi de nouer davantage de lien avec votre bébé. Une maman de bonne humeur, c’est plus de sérénité à la maison.

Voir mes autres articles, consultables ici et ici.