Kit aérographe, un bon plan ou pas forcément

L’aérographie est un procédé qui intervient dans plusieurs domaines les plus récurrents étant la décoration, la peinture, le cosmétique, l’esthétique et la pâtisserie. Ce procédé consiste à rependre avec précision et minutie un liquide de son choix sur un objet ou une surface. Tout ce processus est possible grâce à l’aérographe qui est l’outil principal de l’aérographie. Il utilise plusieurs autres éléments qui contribuent à sa performance. Quel est la rentabilité du kit aérographe ?

L’aérographe et ses caractéristiques

L’aérographe est un outil simple et efficace qui a un mode de fonctionnement presque semblable au pistolet à peinture. Il permet de dessiner en vaporisant un liquide avec précision sur une surface. Ce liquide appelé médium peut être de la peinture, de l’encre ou des colorants. Il est constitué principalement du médium et de l’air comprimé.

L’air comprimé produit par un compresseur permet de vaporiser le médium. Cet air comprimé est déclenché par une pression exercée sur la gâchette de l’aérographe. La pression exercée sur la gâchette détermine le flux de sortie de l’encre. Le médium libéré a une surface très fine, mais sa densité est fortement influencée par la distance entre l’aérographe et la surface.

On distingue les aérographes à simple action qui modifient la pression de l’air et les aérographes à double action qui modifient à la fois la pression de l’air et du médium. (ici pour les différents types)

La rentabilité du kit aérographe

Nous constatons bien à travers les caractéristiques de l’aérographe qu’il est multitâches. Dans un but dans un autre, il vous sera utile. Commencez peu à peu avec ce joujou et vous serez très vite séduit. Le kit aérographe est fourni avec ces composants tels que des médiums et un compresseur pour l’aire combiné.

Ce kit donne également droit à toutes les pièces et câble nécessaire au montage avec des accessoires et des pièces de rechange pour votre confort total. Il existe plusieurs types d’aérographes qui chacun fournissent un niveau de satisfaction assez élevé. Vous devrez donc le kit aérographe qui vous convient et veiller à son entretien pour conserver ses performances sur une longue durée.

Revenir aux articles les plus récents.