Pourquoi il vous faut un épilateur à lumière pulsée

La solution pour une épilation saine et durable a déjà un nom : il s’agit de l’épilateur à lumière pulsée. C’est l’appareil le mieux indiqué pour réussir à faire une épilation sans douleur. N’hésitez donc pas à choisir cet appareil bien qu’il y ait quelques précautions à respecter. Les résultats fournis par cet outil sont totalement satisfaisants et les hommes comme les femmes ne cessent de se bousculer pour l’acquérir. Il ralentit de manière considérable la repousse des poils. Quel est donc l’intérêt à avoir un épilateur à lumière pulsée ? Pour répondre à cette question, il est opportun de s’attarder sur le fonctionnement même de cet appareil.

Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

En effet, l’épilateur à lumière pulsée émet normalement un flash lumineux qui se transforme illico presto en chaleur afin de brûler le bulbe du poil. Il est question en tout cas d’user de la méthode IPL pour anéantir la racine du poil. Le résultat final doit être le ralentissement de la repousse du poil. Tout ceci nécessite 3 semaines pour détruire le bulbe.

Conditions d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

Pour dire vrai, tous les types de peaux peuvent subir une épilation à lumière pulsée mais avec des types d’appareils précis. Toutefois, la tâche semble compliquée pour les peaux noires. Un autre conseil à prendre très au sérieux : l’épilation à lumière pulsée est nocive lorsque vous vous exposez d’abord au soleil. Evitez donc de le faire soit 4 jours avant ou 4 jours après le bronzage. Allant dans le même sens, il est interdit de pratiquer l’épilation sur une zone tatouée au risque de brûler votre peau. Enfin, vous pouvez exterminer tous les poils de votre corps grâce à l’épilateur à lumière pulsée sauf les sourcils.

En achetant un épilateur à lumière pulsée, nous vous recommandons toujours d’entrer en possession de la notice et surtout de la lire pour ne pas tomber sous le coup des désagréables surprises. Vous y trouverez des informations détaillées qui vous permettront de comprendre facilement le mode d’utilisation de chaque appareil. Ainsi, vous éviterez la repousse cutanée du poil sans le moindre défaut.

N’hésitez pas à lire cet article sur la tondeuse pour barbe.