Épilateur électrique ou épilateur à lumière pulsée ?

Quand il s’agit d’épilation, il existe aujourd’hui une multitude d’options qui s’offrent à nous, il peut vite devenir difficile de choisir la meilleure solution pour nous.  Nous avons étudié deux appareils réputés : l’épilateur électrique et l’épilateur à lumière pulsée.

 

Épilateur électrique et épilateur à lumière pulsée, quelle est la différence ?

 

L’épilateur électrique contient un système rotatif qui permet d’éliminer les poils directement à partir de leurs racines. A chaque tête de l’épilateur on trouve des disques composés de petites pinces qui tournent sur elles-mêmes, c’est ce qui permet d’enlever les poils efficacement.

 

L’épilateur à lumière pulsée envoi un flash de lumière qui atteint le poil jusqu’au follicule, ce flash va émettre une chaleur qui va permettre de détruire la racine du poil et empêcher la repousse. Ce type d’épilation est très efficace mais demande souvent plusieurs traitements afin d’obtenir des résultats vraiment durable.

 

L’épilateur électrique : une épilation simple et efficace

 

L’épilateur électrique promet des résultats qui vont tenir 2 à 3 semaines. C’est un appareil qui permet plusieurs réglages, comme la vitesse, et peut avoir des effets anti-douleurs. Il existe des épilateurs électrique avec un nombre de pincettes plus ou moins important permettant une utilisation sur les zones sensibles comme sur les jambes.  C’est une solution simple, il suffit d’aller a contre sens du poil pour obtenir un résultat efficace.

 

L’épilateur à lumière pulsée : une technique durable et permanente

 

L’épilateur à lumière pulsée va garantir un résultat permanent, les poils ne repousseront plus, cependant il faut effectuer plusieurs sessions avant d’obtenir ce résultat. C’est une solution sans douleur, confortable et n’entraînant pas de problèmes d’irritation de la peau. Il est aussi possible d’appliquer un gel pour refroidir la peau avant l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de traiter une large zone sans problèmes.

 

Quel épilateur sera le plus adapté pour moi ?

 

Cela va tout d’abord dépendre du résultat voulu, si vous voulez un résultat immédiat qui durera 2 à 3 semaines c’est l’épilateur électrique qu’il vous faut, au contraire si vous préférez un résultat permanent et que vous pouvez attendre un peu avant de voir apparaître le résultat final, l ‘épilateur à lumière pulsée vous correspondra mieux.

Lire cet article.