Les différents types de tapis d’éveil

tapis-eveil

Le tapis d’éveil, c’est d’abord et avant tout destiné à l’éveil des sens de votre bébé. Si vous êtes une jeune maman, vous connaissez sans aucun doute le tapis d’éveil. De même si vous êtes une femme en état de grossesse, vous aurez aussi certainement déjà entendu parler du tapis d’éveil et vous envisagez déjà certainement vous en procurer un.

Sur le marché, vous trouverez une pléthore de tapis d’éveil. Il convient toutefois de préciser qu’ils n’ont pas toutes les mêmes fonctions et qu’il faut observer certaines précautions en ce qui concerne leur utilisation. Il existe différents types de tapis d’éveils et ils ne sont également faits (fabriqués) avec la même matière.
Les différents types de tapis d’éveil
Les tapis d’éveil pour vos bébés peuvent être regroupés en deux grandes familles :
Les tapis d’éveil en mousse qui sont modulaires ou non : ils présentent l’avantage d’être plus confortables et sont plus convenables lorsque votre bébé grandit un peu. Avant d’utiliser ce tapis, le mieux est de le laisser s’aérer un peu, car il a parfois une odeur de neuf quand on le déballe. De plus un tapis en mousse s’entretient très facilement et donc son lavage est souvent aisé.
Les tapis d’éveil en tissus : ce tapis est conseillé pour être utilisé à la naissance du bébé. Il vaut mieux l’utiliser par contre sur une surface qui ne sera pas trop dure par exemple une moquette dans votre salon. Il faut éviter au maximum de poser le tapis directement sur le carrelage de votre salon ou de votre terrasse. En ce qui concerne l’entretien de votre tapis en tissus, vous pouvez parfaitement le nettoyer grâce à votre machine à laver.
Que vous optez de choisir l’un ou l’autre de ces tapis, vous devez tenir compte avant tout du confort  que ressentira votre bébé ainsi que de son âge. Que vous choisissiez un tapis en tissus ou en mousse, vous serez confrontés à certains inconvénients en ce que certains de ces tapis sont encombrants.

Mes autres conseils achat à lire d’urgence ici et ici.