Défroisseur vapeur ou défroisseur verticale

Il existe deux sortes de défroisseurs, chacun ayant ses mérites et ses points faibles. Pour vous aider au cours de l’achat, voici une petite comparaison.

Le défroisseur vapeur : c’est quoi ?

Jouant à peu près le même rôle que le fer à repasser, le défroisseur vapeur vient révolutionner le secteur du soin aux vêtements. Ceci, en rendant tellement facile cet exercice, qui consiste à enlever les plis des habits.

Son système est fait de manière à chauffer de l’eau sous forte pression, et à utiliser la vapeur dégagée pour relaxer les fibres des différents tissus, afin de les déplier complètement. Cette technique de défroissage, permet d’enlever même certaines senteurs, comme celui d’un habit resté trop longtemps au fond de l’armoire.

Comparé au fer à repasser classique, il est plus commode et gagne des points à cause de sa facilité d’utilisation. Contrairement au fer, vous n’avez pas besoin de mettre une table de repassage, avant de rendre lisse votre linge. En le laissant accrocher à un cintre, vous aurez déjà fait votre travail, sans trop vous gêner. Plus loin, le défroisseur vapeur peut être utilisé sur un plus grand nombre de tissus. Les fers à repasser, par contre sont limités par rapport à beaucoup de linge.

Le défroisseur vertical : quelle est la différence ?

Comme nous en faisions allusion dans l’introduction, il existe deux types de défroisseurs à vapeur. Vous trouverez les défroisseurs verticaux et les défroisseurs mobiles.

Le défroisseur vertical est le type le plus grand, des deux. Il est doté d’une partie qui se pose au sol, et d’une sorte de tuyau servant à la vaporisation. Il est conçu avec son propre cintre, ce qui permet à l’utilisateur de passer directement au défroissage, sans avoir à se chercher une buanderie ou un lieu où mettre son cintre.

Celui mobile par contre est de petite, mais joue tout de même son rôle de manière efficace. Son réservoir est moins large. Il se transporte un peu partout, afin d’être utilisé, là où vous le souhaiteriez.

En définitive, le défroisseur vapeur existe sous deux types. Le type vertical et le type mobile. Les deux sont à adopter en fonction de vos besoins.

Voir aussi : Les marques d’imprimantes photo

https://www.youtube.com/watch?v=8q2D9UiWxfM