Mes conseils pour utiliser une tondeuse à cheveux

Après avoir choisit la bonne tondeuse pour vous, il faut maintenant savoir l’utiliser afin d’obtenir la coupe de vos rêves.

 

Assurez vous que votre tondeuses possèdent des sabots adaptés :

 

Ce sont les sabots de la tondeuse à cheveux qui vont définir la longueur des cheveux, il faut donc s’assurer que le sabot que vous avez choisit correspond bien à la longueur que vous souhaitez obtenir. Il est conseillé d’utiliser un sabot qui permettra d’avoir les cheveux plus longs que le résultat souhaité, puis de réduire progressivement la longueur.

 

Maintenez correctement votre tondeuse :

 

Il faut pouvoir tenir fermement votre tondeuse, sans être gêné par les câbles permettant de le recharger ou de le brancher sur secteur. La tondeuse doit être maintenue avec les lames pointant vers le bas et la pointe du sabot doit avoir un léger contact avec le cuir chevelu afin de commencer à couper. Il faut faire glisser la tondeuse dans le sens contraire à la croissance des cheveux et laisser le sabot guider le maximum de cheveux vers les lames lors de chaque passage.

 

Procédez lentement tout en restant régulier :

 

Couper les cheveux ne devrait pas prendre beaucoup de temps même en s’y prenant lentement, cependant il ne faut pas se précipiter car si une erreur est commise, il sera difficile de la réparer avant la repousse. Il est donc conseillé de garder un rythme régulier et évitant au maximum de tirer sur les cheveux. Il peut aussi être bénéfique de travailler sur des petites sections de cheveux.

 

N’oubliez pas le cou et les pattes :

 

Terminez la coupe par le cou et les pattes. Pour définir le cou, enlevez le sabot et faites pivoter la tondeuse dans votre main. Délimitez une ligne dans le cou et au niveau des oreilles an effectuant un mouvement de haut en bas qui part de cette ligne. Si vous vous coupez les cheveux seul, il peut être utile de demander de l’aide pour faire cette partie, car il est difficile de voir l’arrière de sa tête.

 

 

N’oubliez pas de laver votre tondeuse après votre coupe afin de bien l’entretenir. Grâce à ces conseils vous pouvez manier votre appareil sans vous soucier d’une coupe ratée.

Trouvez un autre article ici