Comment utiliser son rasoir électrique ?

Un rasoir électrique est un produit de nécessité pour tous. Il en existe plusieurs gammes, mais votre choix dépend de votre confort d’utilisation. On va voir tout de suite comment se servir d’un rasoir électrique.

Le choix d’un rasoir électrique

Le rasoir électrique dispose plusieurs options, pour la taille de la coupe. Et enfin, le côté hygiène est beaucoup plus soigné, parce qu’il est étanche et peut s’utiliser sans mousse. Il existe deux types de rasoirs électriques, et on les différencie par l’aspect de sa tête. Alors, nous avons le rasoir rotatif et le rasoir à grille. La différence repose sur sa forme d’abord, car celui en mode rotative est un peu plus imposé. La vitesse de la rotation de ses lames en disque permet d’avoir un rendu bien soigné sous un temps calculé. Pour le rasoir à grille, la forme est plate et les lames sont protégées par une grille. Cela dit qu’ils n’ont pas de contact avec la peau et ne provoquent ni des blessures, ni des rougeurs de la peau comme on obtient quelque fois avec le modèle rotative.

Survolons le marché des rasoirs électriques

Sur les étagères des rasoirs électriques rotative, on distingue plusieurs modèles venant de nos marques fidèles. On a Philips qui tient encore la tête de liste, avec des nouvelles gammes dans les séries 9000, dont le OneBlade et d’autres. Ils ont une technologie sans fil, ce qui est plus pratique, et ils disposent d’une station de nettoyage, ce qui dicte qu’ils se chargent en s’autonettoyant. Dans la série des rasoirs à grille, on a Braun, qui est également une marque de classe, et la série 9 9296cc est juste magique. Son mode d’utilisation suit son modèle. Quand on utilise un rasoir rotatif, le mouvement va en rotation et les trois lames rondes tournent dans les surfaces, de l’intérieur à l’extérieur. Mais ce type de rasoir a besoin d’une lotion déshydratant, vu qu’il frotte la peau. Tandis que le rasoir à grille s’use de bas en haut ou vice-versa. La coupe est bien alignée et aussi précise, en plus, il peut être « wet and dry ».

Le rasoir électrique offre un gain de temps énorme par rapport à la tondeuse ou à un rasoir simple. Avec cette conception, on ne sent pas mal durant l’épilation.

Lire AUSSI : Épilateur électrique ou épilateur à lumière pulsée ?