Comment nettoyer sa voile d’ombrage ?

acheter voile d'ombrage

Être propriétaire d’une voile d’ombrage est incontestablement une très bonne idée lorsque viennent les températures estivales et printanières. Toutefois, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la longévité de votre voile dépendra de la façon dont vous en prenez soin. Savez-vous par exemple comment elle doit être nettoyée ? Si non, nous vous expliquons ici comment bien vous y prendre sur ce plan.

Les règles générales de nettoyage

De façon générale, le nettoyage de votre voile d’ombrage, est en réalité assez simple. Toutefois, avant de vous y mettre, vous devez veiller à ce que la tension de votre toile soit optimale. Pour cela, un contrôle hebdomadaire est bien assez suffisant.

En ce qui concerne le nettoyage en lui-même, utilisez du savon doux, de l’eau claire et une brosse aux poils très souples. Les brosses dures et les substances corrosives sont donc à bannir. Appliquez votre savon en faisant usage de votre brosse puis rincez abondamment avec de l’eau claire.

A suivre : www.youtube.com/watch?v=DL3jDzC_cJY

Il est également important de souvent utiliser un aspirateur pour dépoussiérer votre voile d’ombrage. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à la décrocher totalement. Pour le séchage, privilégiez les journées ensoleillées afin qu’elle ait toutes les chances de sécher entièrement avant d’être rangée.

L’excès en toute chose étant nuisible, gardez à l’esprit que des séances de nettoyage trop régulières peuvent également avoir comme conséquence d’user précocement votre voile d’ombrage.

Comment faire partir les tâches de votre voile d’ombrage ?

Lorsque vous utilisez fréquemment votre voile d’ombrage, il est inévitable que cette dernière se salisse avec le temps. Toutefois, par rapport aux différentes tâches, la manière de procéder n’est pas toujours la même.

Lorsque par exemple, vous serez face à des tâches de graisse, préférez l’usage d’une eau à la fois savonneuse et tiède. En revanche, lorsqu’il s’agira de tâches de boissons difficiles à faire partir, (l’incident peut s’être produit depuis votre balcon), ajoutez y juste un peu de farine avant que la tâche ne sèche totalement. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’eau gazeuse pour la faire partir.

Votre façon de vous y prendre pour le nettoyage de votre voile d’ombrage dépendra également de la matière à partir de laquelle elle est fabriquée. S’il s’agit par exemple d’un modèle conçu à base de tissus, ce que vous aurez à faire se résumera à frotter la tâche en utilisant un chiffon humide. Si par contre, vous possédez une bâche, vous devrez la brosser avec de l’eau savonneuse.

A visualiser aussi : Les travaux que vous pourrez faire avec une scie sabre

Comment conserver votre voile d’ombrage ?

Lorsque vous aurez fini de nettoyer votre voile d’ombrage, il est également très important de veiller à ce que cette dernière soit bien conservée. Pour cela, vous devez garder à l’esprit qu’une exposition prolongée à l’humidité entraîne l’apparition et la multiplication de la moisissure.

L’humidité est donc à strictement éviter. Ce n’est pas pour rien qu’il est toujours demandé de veiller à ce que la voile d’ombrage soit entièrement sèche avant de la ranger. C’est également pour nous éviter les dégâts que causent l’humidité que de plus en plus de modèles imputrescibles sont mis en vente sur le marché.

Cliquer sur ce lien