Comment choisir un climatiseur mobile ?

Pour rester au frais l’été rien de mieux qu’un climatiseur mobile, qui va permettre de faire baisser la température de la maison. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles qui correspondront à vos besoins.

Comment fonctionne un climatiseur mobile 

Le climatiseur mobile ne produit pas juste de l’air froid, mais il extrait l’air chaud pour le transformer en air froid. Son fonctionnement ressemble à celui d’un frigo, il prélève l’air de la pièce, le refroidit grâce à un compresseur et relâche un air plus frais, ce qui permet de faire baisser la température de la pièce.

Quel type de climatiseur mobile choisir

Il existe deux types de climatiseur mobile, le modèle le plus adapté pour vous dépendra de la fréquence d’utilisation ainsi que de la surface de la pièce.

1- Les climatiseurs mobiles monoblocs :

Ces climatiseurs mobiles sont efficace pour une utilisation occasionnelle. C’est le type de climatiseur mobile le moins cher et est facile à installer et à transporter. Ce modèle de climatiseur reste discret et compact. Pour un meilleur fonctionnement il faut veillez à ne pas dépasser la superficie maximale conseillée par les fabricants. Ces climatiseurs mobiles doivent être installés près d’une ouverture afin de laisser passer le tuyau d’évacuation.

2- Les climatiseurs mobiles « split » :

Le climatiseur mobile split est composé de deux blocs d’où son nom (split signifiant séparé en anglais). D’abord nous avons le condenseur extérieur qui permet l’évacuation de l’air chaud et ensuite une unité intérieur qui permet de délivrer l’air frais. Un tuyau relie les deux unités.

 

Ce climatiseur doit être installé à proximité d’une fenêtre, puisqu’il faut installer le ventilateur sur le rebord, il est donc moins facile de le déplacer que le climatiseur mobile monobloc. Cependant ce climatiseur fait peu de bruit et reste discret.

Quels sont les principales fonctions d’un climatiseur mobile ?

Les climatiseurs mobiles ont trois fonctions principales :

le rafraîchissement de la pièce

la déshumidification qui permet d’enlever l’humidité de l’air

la filtration de l’air : l’air ambiant est filtré et purifié

 

Le climatiseur mobile garantira donc une réfrigération d’appoint qui est toujours agréable en cas de fortes chaleurs.

Cliquez ici pour lire un nouvel article.