Avantages et inconvénients de la cafetière expresso

Si vous buvez du café tous les matins, ou plusieurs fois tout au long de la journée, l’achat de votre propre cafetière peut être un investissement judicieux. Il y a trois types généraux de cafetières disponibles aujourd’hui, et ce sont des cafetières traditionnelles, des fève à la tasse cafetières et des cafetières à capsules. Chacun a sa part d’avantages et d’inconvénients.

Cafetières Traditionnelles

Avantages

Ce type de machine a tendance à être beaucoup plus abordable et plus léger par rapport aux autres cafetières. Ils utilisent le café moulu, qui est également beaucoup moins cher et donne plus d’options que les grains utilisés dans les cafetières à capsules.

Inconvénients

Malheureusement, ce genre de machine à café peut être intimidant ou prêtant à confusion parce que vous devez savoir comment remplir et utiliser le porte-filtre correctement.

Cafetières à la tasse

Avantages

Ce type de machine comprend un broyeur afin que vous puissiez décomposer des grains de café chaque fois que vous le souhaitez afin que vous puissiez produire la plus récente tasse de joie. Contrairement aux cafetières traditionnelles, elles sont souvent entièrement automatiques, donc, avec quelques pressions à bouton, vous avez votre café chaud. Tout comme les cafetières traditionnelles, elles peuvent accommoder une large sélection de grains de café.

Inconvénients

Ils sont habituellement plus coûteux que les autres types de cafetières. En outre, si vous voulez conserver votre cafetière après chaque utilisation, si vous avez un compteur modeste ou si vous ne buvez pas de café autant, ce type n’est pas le meilleur choix pour vous.

Cafetières À Capsules

Avantages

Si vous souhaitez faire du café rapidement et aussi propre que possible, une cafetière à capsule vous convient le mieux. Ils sont une excellente option si vous n’avez pas l’intention d’utiliser une cafetière souvent, car les capsules scellées assurent la fraîcheur du café. Ils sont généralement plus compacts et portables, ce qui les rend faciles à conserver après chaque utilisation.

Inconvénients

Bien que la machine soit moins chère à acheter, les capsules peuvent être plus coûteuses à long terme que l’utilisation de grains de café ou de café moulu. En outre, puisque le café est préemballé, vous avez moins de pouvoir sur la puissance et la capacité de votre café.

Offrez-vous de bons cafés sans devoir aller au café du coin, dans votre canapé, sur votre fauteuil ou dans votre salon, la cafetière expresso est pour vous.