Avantages de l’imprimantes Wifi

Après plusieurs décennies d’utilisation des imprimantes traditionnelles inventées au temps de Jean Gutenberg, la technologie ouvre la porte aux imprimantes WiFI.

Comme son nom l’indique, les imprimantes WFI n’ont pas besoin d’être rallié par câble à un poste informatique pour pouvoir procéder à une impression. Elles permettent d’effectuer ces travaux directement depuis un smartphone ou une tablette.

Types de Wifi

Selon les experts en informatique, il existe deux types de Wifi :

  • Le WiFi standard qui permet de se connecter à un routeur ou un box
  • Le WiFI direct qui permet à une imprimante de communiquer directement avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Certaines imprimantes Wifi permettent aux utilisateurs d’envoyer les documents à imprimer directement par e-mail. Pour ce faire, on a besoin de s’inscrire sur le site correspondant pour profiter de cette fonctionnalité. On peut également utiliser la technologie Airprint qui facilite la communication entre les équipements et une imprimante via WIFI.

La majorité des gens d’aujourd’hui utilisent le système de ‘’ WIFI direct’’ pour des raisons de rapidité et de simplicité.

Avantages de l’Imprimante WIFI

  1. Pas besoin de branchement :

L’Imprimante WIFI permet de simplifier les travaux d’impression qui nécessitaient une large connexion par le passé grâce à son système sans connexion.

  1. Pas de déplacement par l’utilisateur :

L’imprimante WIFI permet à l’utilisateur d’effectuer des travaux d’impression là où il se trouve sans avoir besoin de se déplacer. Il y a donc plus de flexibilité dans l’organisation des travaux d’impression.

  1. Pas nécessairement besoin d’un ordinateur :

Le plus gros avantage que l’imprimante Wifi puisse offrir aux utilisateurs c’est qu’ils peuvent imprimer leurs documents directement depuis leurs smartphones ou tablettes. L’utilisation des ordinateurs n’étant pas indispensable pour effectuer de tels travaux.

  1. Protection des documents à caractère confidentiel :

Grâce à l’imprimante WIFI, la protection des documents confidentiels est garantie pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent être gardés sur un téléphone portable ou une tablette pour être directement imprimé.

L’utilisation des imprimantes WIFI est essentiellement importante pour gérer les urgences non seulement elle est plus rapide, mais également moins coûteuse parce que sa consommation en matière d’énergie électrique est beaucoup plus réduite par rapport au système traditionnel.

Nouvel article ici.