Les 3 meilleurs sports extrêmes selon moi

sports extremes

Je suis fasciné par les sports extrêmes. Pour moi, ils signifient cascades hors-normes, haute voltige, sensation forte, vitesse élevée et le top des sensations fortes. Ils sont tellement impressionnants que je ne peux pas m’empêcher de vous en parler.

Donc, je vous présente ci-après le top trois de mes sports extrêmes préférés, en compte à rebours.

A la troisième place : le « air board »

Ce sport me plait vraiment par sa simplicité et son côté très amusant. En plus, tout le monde peut en profiter sans se blesser. Le risque d’accident est quasi nul. Ce sport récemment pratiqué consiste à se glisser avec une planche gonflable sur une piste de ski. Eh oui, vous allez utiliser une planche gonflable, qui à l’avantage d’être très douillet et simple à utiliser qu’un snowboard ou un ski. Ce sera un réel plaisir que de dévaler les pentes tout doucement sur ce coussin de neige. Une chute ne fera même pas mal ! Même un enfant pourra s’y mettre, à condition de porter un casque de sécurité.

A la deuxième place: le « wingsuit »

Le wingsuit est un sport extrême en plein essor. C’est simple, vous volez avec une combinaison spéciale ailée. C’est le fait de planer à une vitesse phénoménale (pouvant atteindre les 210km/h) qui procure le plaisir fou. A noter que, ce sport impressionnant est réservé uniquement aux pros de la haute voltige. En plus, il faut bien se préparer. Ils suivent des entrainements acharnés de plusieurs années avant d’effectuer ces fameux vols. Mais quand même, il faut avouer que c’est vraiment tentant, rien qu’à voir ces athlètes volants hors du commun…

sports extremes

Enfin, à la première place: le « fly board »

C’est du jamais vu dans le monde du sport, un nouveau sport extrême qui ne date que de quelques années. Il se pratique sur l’eau, avec un engin inédit, hydro propulsé à la manière d’un jet pack, mais relié par un tuyau à un jet-ski.

Le fly board permet de se propulser à quelques mètres de la surface de l’eau avec une liberté totale de mouvement. Il inclut même la possibilité d’exécuter des figures acrobatiques telles que la roue avant, roue arrière, rotation ou les plongeons… tout simplement hallucinant ! Cette discipline a vraiment bouleversé le monde du sport extrême.

Et j’attends avec impatiente un nouveau venu, un certain « fly board air ». Il est en cours de lancement et s’annonce plus impressionnant encore.

A lire aussi

Enregistrer ses plus beaux buts sur Fifa.